in

Koh-Lanta, La Légende : Claude Dartois a-t-il vraiment triché plusieurs fois ? Des aventuriers balancent

Koh-Lanta La Légende : Claude Dartois a-t-il vraiment triché plusieurs fois ? Des aventuriers balancent
© TF1

Dans Koh-Lanta, La Légende, Claude Dartois a-t-il vraiment triché plusieurs fois ? Des aventuriers balancent… On vous rapporte tout !

Alors que le jeu de survie célèbre ses 20 ans d’existence cette année, l’édition en cours fait polémique. Candidat emblématique de Koh-Lanta, La Légende : Claude Dartois a-t-il vraiment triché plusieurs fois ? Les aventuriers balancent…

Teheiura affirme ne pas avoir été seul.

C’est ce 6 décembre que Le Parisien a lâché l’info ! Si les fans se remettent encore difficilement  de la tricherie de Teheiura, le quotidien a laissé entendre que s’il y avait un tricheur, c’est bien Claude mais il faut croire que le père de famille a préféré tout nier plutôt que de reconnaître ses torts comme c’est le cas avec l’aventurier polynésien.

« Durant l’aventure, j’ai reçu – à plusieurs reprises, parfois sur le ton de l’humour, parfois non – des sollicitations d’aventuriers pour aller demander de la nourriture à des Polynésiens. Ce n’était pas simple mais j’ai toujours refusé, confessait Teheiura. Je l’ai d’ailleurs précisé à l’équipe technique après l’incident « .

S’il en a fait les frais de sa franchise, il n’est pas le seul avoir été impliqué dans cette sombre affaire comme il l’a révélé à travers le communiqué qu’il a pris soin de poster sur les réseaux sociaux. Sans hésiter, les internautes ont pensé à Sam et à Claude.

Cette amende salée avec laquelle ALP menace les aventuriers et membres de la production.

Comme révélé par Le Parisien, une pression forte pèse sur les candidats et les personnes impliquées sur le tournage. Ils sont forcés de se taire au risque de finir avec une amende salée stipulée par la clause de confidentialité signée au tout début du jeu de survie.

Le Parisien croit savoir que la production de Koh-Lanta cherche à protéger l’image du chouchou du public. « Il a beaucoup hésité sur la stratégie à avoir concernant sa triche », aurait avoué un proche de Claude.

« D’autant plus qu’un autre candidat les a surpris dans le noir et a tout raconté, indiquait-il. Claude aurait pu dire que la tentation était trop grande. Il a finalement décidé de nier jusqu’à la mort. Après tout, les caméras n’étaient pas là. »

Claude Dartois serait allé beaucoup plus loin. « À la recherche de nourriture, il s’est fait repérer de nuit par un gardien du côté de la tente des techniciens, révélait encore un témoin. Mais il a pu repartir à moindres frais. »