Révélations fracassantes après la finale de Koh-Lanta, le Feu sacré : clap de fin pour Denis Brogniart, TF1 mise sur Isabelle Ithurburu ! On vous donne tous les détails.
L’heure est au mercato !
Alors que la saison télévisuelle tire à sa fin, les animateurs sont en pleine période de mercato. En raison de son départ sur les ondes d’Europe 1, Sophie Davant a provoqué un véritable jeu de chaises musicales au sein de France Télévisions, amenant le groupe à recruter également en dehors de ses rangs, notamment du côté de M6.
De son côté, TF1 ne fait pas exception. Après l’annonce de Nikos Aliagas de vouloir quitter la présentation de « 50 minutes inside », la première chaîne a choisi une remplaçante de renom, en provenance de Canal+.
Il s’agit d’Isabelle Ithurburu, qui prendra désormais les rênes de cette émission dédiée à l’univers des célébrités. Mais voilà qu’un véritable séisme pourrait secouer le célèbre jeu d’aventure « Koh-Lanta« .
Koh-Lanta : clap de fin pour Denis Brogniart, TF1 mise sur Isabelle Ithurburu !
Après avoir animé ce jeu de survie pendant 30 saisons, Denis Brogniart serait en passe de tirer sa révérence. C’est du moins ce qu’a révélé Guillaume Genton ce 14 juin dernier, lors de son émission « Morning Sans Filtre« sur Europe 2.
“J’ai un scoop sur Koh-Lanta, je ne sais pas si je peux le donner”, lançait le chroniqueur de Touche pas à mon poste au lendemain de la finale de Koh-Lanta : le Feu sacré.
“Vous savez que TF1 a débauché il y a pas longtemps Isabelle Ithurburu, pour présenter 50 minutes inside… Sachez que TF1 aimerait qu’Isabelle Ithurburu présente Koh-Lanta, à la place de Denis Brogniart.« , poursuit Guillaume Genton.
Des révélations qui ont eu de quoi choquer Diane Leyre et Fabien Delettres, qui peinaient à y croire. Selon toujours Guillaume Genton, cette décision pourrait s’expliquer par la volonté de la chaîne de mettre davantage de femmes à l’antenne.
Cette décision pourrait-elle être en lien avec le comportement polémique de Denis Brogniart envers ses collègues ? Cela semble moins probable étant donné que TF1 a maintenu son animateur dans son dispositif pour le 14 juillet.