Koh-Lanta : ces terribles conséquences des tricheries de Laurent Maistret et Claude Dartois dévoilées. On vous fait le point !
Koh-Lanta : ces terribles conséquences des tricheries de Laurent Maistret et Claude Dartois dévoilées, comme indiqué dans les colonnes du Parisien. Cette sordide affaire survenue durant la saison All-Stars de Koh-Lanta, baptisé Koh-Lanta, La Légende a eu de vraies conséquences pour les deux emblématiques aventuriers du jeu d’aventure.
«Leur image est cramée pour un moment» !
«Leur image, indique un cadre du groupe France Télévisions est cramée pour un moment». Laurent Maistret aurait été décommandé au dernier instant de la saison Pékin Express spéciale célébrités, dont le tournage s’effectue aujourd’hui au Sri Lanka.
Si W9 a néanmoins accepté de lui confier les rênes de l’émission Apprentis Aventuriers à la place de Moundir, la chaîne craint «qu’une preuve des tricheries, comme la photo des dîners, ne sorte pendant la diffusion» et ne vienne ternir le programme, comme rapporté par le quotidien francilien.
L’avenir de Claude Dartois est-il totalement tombé à l’eau ?
Pour ce qui est de Claude Dartois, son apparition dans Top Gear sur RMC Découverte se tiendra bel et bien.
Si le papa de deux garçons est toujours en discussion pour «une émission d’aventures», le journal précise que ses chances de le faire sur TF1 ou TMC s’avèrent très minimes. Un autre projet baptisé Qui peut battre Claude Dartois ? aurait aussi été annulé.
Sa présence au casting de Danse avec les stars sur TF1, un temps souhaitée, ne serait plus aujourd’hui d’actualité. «J’avais déjà refusé la dernière saison. Et je refuserais encore cette année si on me le demandait», avait-il déjà déclaré à l’époque. Il n’aura ainsi pas à dire non.
Le compagnon de Virginie continue quand même à participer à des conférences ou à des dédicaces à prix d’or.
Claude Dartois toucherait des sommes avoisinant celles de Denis Brogniart – qui percevrait près de 15.000 euros hors taxes pour ses conférences, révèle Capital – précise Mathilde Locatelli, directrice de l’agence VIP-Consulting, qui collabore avec l’ancien aventurier.
Selon elle, l’affaire de la tricherie n’aura finalement pas eu d’impact sur cette partie de son activité.
«Ça nous a inquiétés. Heureusement, la popularité de Claude est au-delà de ce petit incident. Il véhicule des valeurs de dépassement de soi, avec un côté accessible»,soulignait-elle.