in

Koh-Lanta : ces candidats balancent le pire problème d’hygiène rencontré lors de leur aventure !

Koh-Lanta : ces candidats balancent le pire problème d'hygiène rencontré lors de leur aventure !
Koh-Lanta : ces candidats balancent le pire problème d'hygiène rencontré lors de leur aventure !-© TF1

Koh-Lanta ne ressemble pas à un club de vacances ! Avant de prendre la décision de participer à ce jeu de survie de TF1, il est préférable de se préparer mentalement. Certains anciens candidats de Koh-Lanta révèlent le pire problème d’hygiène auquel ils ont été confrontés lors de leur aventure. Découvrez leurs confidences CHOCS.

« Je pense clairement avoir sous-estimé les difficultés de l’aventure…« 

Benjamin, l’un des célèbres aventuriers de la la dernière saison en date de Koh-Lanta, Le Feu sacré, a vécu un véritable traumatisme. « Handicapé » par sa longue chevelure, le jeune homme a dû abandonner au bout de seulement 15 jours.

« Je pense clairement avoir sous-estimé les difficultés de l’aventure, confessait le jeune marin au micro de Télé Star. Avant de partir, poursuivait-il, je me doutais que ça allait être une aventure difficile évidemment ; mais je n’imaginais pas que ça allait l’être autant. Je ne pensais pas le vivre aussi mal physiquement parlant« , ajoutait-il.

À moins de recevoir une récompense à la suite d’une épreuve de confort, les aventuriers doivent se débrouiller sans savon, shampoing ou dentifrice pour leur hygiène personnelle. La plupart d’entre eux optent pour un mélange d’eau et de cendre pour se brosser les dents, afin d’éliminer un peu de tartre.

Malheureusement, cette méthode n’est pas sans conséquence, car certains candidats se retrouvent avec des morceaux de coquille de bernard-l’ermite coincés entre les dents, provoquant ainsi une irritation des gencives.

Avec ce gros problème d’hygiène, combiné avec « le manque de nourriture, de sommeil, les pluies nocturnes, l’humidité, ma blessure à l’oreille et le fait de ne pas pouvoir chasser là-bas ont eu raison de moi. J’étais très affaibli et je n’avais plus aucune énergie. Je n’arrivais ni à me lever, ni à faire quoique ce soit« , affirmait Benjamin.

En ce n’est pas Louana (Le Totem Maudit) qui dira le contraire.  » On vit tellement un traumatisme sur le corps, c’est tellement un choc pour le corps de ne pas manger, être fatigué… que souvent on n’a plus nos règles. J’ai mis deux mois et demi à les avoir à nouveau« , confiait-elle. Pour Tania (Koh-Lanta, Le Feu sacré) »ça a été très compliqué pour moi qui me brosse normalement cinq fois les dents par jour« .

« C’est pipi-caca nature…« 

Ce n’est pas tout. Les aventuriers n’ont ni toilettes ni papiers hygiéniques à leur disposition. Pour satisfaire leurs besoins naturels, chacun doit se débrouiller par lui-même et trouver un endroit en plein air. « C’est pipi-caca nature. Soit la mer, soit la plage« , révèle Helena, la participante belge de « Koh-Lanta, Le Feu sacré », dans une interview accordée à Ciné Télé Revue.

« On fait un petit trou, on fait nos besoins puis on plante un bâton dans le sol pour éviter que les autres aventuriers aillent sur notre territoire« , précise Tania. « Ne pensez pas qu’on va aux toilettes tous les jours, c’est très espacé« , ajoute encore Helena.