Ce fruit d’hiver à la peau brune et duveteuse, originaire de Chine régale les papilles. Mais ce n’est pas tout, le kiwi est une vraie mine de bienfaits pour la santé !
Enrichie en antioxydants, cet aliment acide s’avère être un allié santé. La rédaction d’Il est encore temps s’intéresse notamment au Kiwi, une vraie mine de bienfaits pour la santé. Découvrez vite ce qu’il vous apporte !
Kiwi, découvrez son profil nutritionnel
C’est un véritable concentré de vitamine C qui permet de faire le plein d’énergie. Un seul fruit suffit pour couvrir les apports recommandés pour toute une journée.
Il contient également de la vitamine B, notamment des vitamines B1, B2, B3, B5, B6 et B9. Le complexe B prévient les maladies cardio-vasculaires, l’ostéoporose et aussi la dépression. Elle intervient également à la production des globules rouges.
Ce petit fruit est aussi composé de vitamine E et de vitamine K1. Il contient aussi des minéraux et oligoéléments. Il se distingue surtout sur sa forte teneur en potassium, suivi de près par le phosphore, le calcium et le magnésium. Viennent s’ajouter le zinc, le sodium ou encore le fer en moindres quantités.
- Sucre : 7,89g pour 100g
- Vitamine C : 92,7mg pour 100g
- Vitamine K1 : 40,3µg pour 100g
- Potassium : 297mg pour 100g
- Phosphore : 33,4mg pour 100g
- Calcium : 27,5mg pour 100g
- Sodium : 1,99mg pour 100g
- Zinc : 0,082mg pour 100g
- Magnésium : 14,3mg pour 100g
- Fer : 0,17mg pour 100g
Les multiples vertus du kiwi
Le kiwi renforce le système immunitaire, lutte contre la fatigue et le vieillissement et booste notre énergie pour faire face à l’hiver.
Ce fruit d’hiver est aussi un allié minceur de par sa faible densité calorique. De plus, il a un pouvoir rassasiant élevé.
Le kiwi est bon pour le transit intestinal. Sa teneur en fibres alimentaires permet de lutter contre la constipation.
Le kiwi un cicatrisant ? La réponse est un grand OUI. Il favorise la cicatrisation des plaies grâce à ses propriétés antibactériennes.
Le kiwi, un allié contre le cancer selon une étude menée par l’université d’Oslo en 2003. Il empêcherait l’oxydation de l’ADN, cause possible de certains cancers.
Vous avez une carence en fer ? Le kiwi est ce qu’il vous faut pour combattre votre anémie. Sa forte teneur en vitamine C augmente l’absorption de fer.
Le kiwi a un potentiel cardioprotecteur. D’après l’enquête menée en 2003 par l‘université d’Oslo, la consommation de deux ou trois kiwis par jour durant un mois sans faute, réduit les risques de maladies cardio-vasculaires. En outre, le kiwi entraîne une diminution de l’agrégation plaquettaire ainsi que des triglycérides sanguins.