En deuil, Kendji Girac a dû faire face à une période difficile. En fait, quelques jours après la mort de sa grand-mère, l’artiste a dû signaler le vol de la plaque funéraire. Cette dernière était posée sur la tombe de sa mamie. Pour rappel, les obsèques de Léa Maillé ont eu lieu le 11 octobre au cimetière de Beylive de Bergerac, en Dordogne. La cérémonie d’adieux de celle qui est partie à 83 ans s’est déroulée à l’église de La Madeleine à Bergerac. Sud-Ouest a rapporté que le quartier avait été bouclé avec des barrières et il y avait des voitures de police pour l’occasion.
Kendji Girac : double chagrin !
Quelques jours seulement, le chanteur a dû affronter cet acte odieux. Cela, après les funérailles de sa grand-mère, que près de 300 personnes ont assisté. Selon les propos de Marie-Claude Andrieux Courbin, adjointe au service population de la mairie de Bergerac, la famille est venue signaler la disparition de la plaque. « C’est un acte irrespectueux » a-t-elle confié à France Bleu Périgord. D’après elle, ce dernier « ne fait que rajouter de la peine à la famille ».
De plus, l’adjointe au maire a ajouté : « S’il reste un peu de bonne conscience au voleur, il faudrait rapporter la plaque où elle se trouvait ». En revanche, Marie-Claude Andrieux Courbin n’a pas annoncé si l’interprète de « Pour oublier » prévoyait de porter plainte. Pour l’heure, le jeune homme n’a pas réagi auprès de sa communauté, car il souhaite rester discret sur sa vie privée.
Un artiste dévoué pour sa famille
Si Kendji Girac ne parle pas de sa vie personnelle, il s’attache à mettre en avant son amour pour ses proches dans ses chansons. D’ailleurs, le papa d’Eva a toujours été très proche de sa mère.
En effet, cela se reflète avec la chanson « Les yeux de la mama » lui rendant hommage. Dans cette dernière, il chante toute sa reconnaissance. De plus, l’artiste ne fait rien sans le consentement de ses parents, en particulier de son père.
Des confidences sur l’importance de sa famille dans sa carrière
Dans une interview, Kendji Girac confiait qu’il n’aurait jamais tenté l’aventure The Voice en 2014, sans la présence de ses proches à ses côtés. « Tout seul, je n’y serais pas allé. De toute façon, c’est mon père qui décide de tout. Et pendant toute cette période, j’avais besoin de la présence de mes parents. Encore aujourd’hui, ils sont mon repère ».
Durant cette période difficile, Kendji Girac peut compter sur sa passion pour panser la douleur. Même s’il a une carrière réussie, le jeune homme a toujours été connecté à ses racines. C’est pourquoi, il a décidé de continuer à vivre à temps partiel dans sa caravane. Ce, comme il l’a dit à Femme Actuelle en mai dernier. Ainsi, il a raconté que « L’été en vacances, je reprends ma caravane ». Sachez que l’artiste n’a jamais voulu vivre dans le luxe.