in ,

Kate Middleton : la princesse de Galles effondrée face au cercueil d’Elisabeth II

Kate Middleton : la princesse de Galles effondrée face au cercueil dElisabeth II
© Getty images

Kate Middleton semble très affectée : les images montrent la princesse de Galles totalement effondrée face au cercueil d’Elisabeth II.

Ce 14 septembre, le cercueil de la reine est enfin arrivé au palais de Westminster. Kate Middleton a eu beaucoup de mal à contenir son émotion, la princesse de Galles effondrée face au cercueil d’Elisabeth II.

Toute la famille royale présente pour la procession du cercueil de la reine décédée.

Après la descente du cercueil de la monarque en Ecosse, « sa dépouille a été transférée par avion à Londres pour être installée le temps d’une nuit au palais de Buckingham où le roi Charles III et ses deux fils Harry et William ont pu se recueillir dans l’intimité » avant de laisser le reste du Royaume-Uni et du monde, à y participer.

Ce 14 septembre, l’immense foule agglutinée depuis des heures, derrière les barrières de sécurité, a rendu leur ultime adieu à la reine Elisabeth II.

Le roi Charles III, accompagné d’autres membres de la famille royale, suivaient la dépouille de la Souveraine, posée sur un affût de canon, pour l’acheminer du palais de Buckingham au palais de Westminster.

Kate Middleton était de la partie. L’épouse du Prince William semble être profondément attristée de la disparition de l’une de ses plus grandes complices au sein du clan Windsor.

C’est à 15h20, heure française, que la procession a débuté. Des gardes et des chevaux ont ouvert la marche, précédant le cercueil de la reine posé sur un affût de canon et suivi des quatre enfants de la défunte. A savoir le roi Charles III, la princesse Anne et les princes Andrew et Edward.

William et Harry se trouvaient aussi dans le cortège. Leurs épouses respectives les ont suivis, plusieurs mètres derrière eux, dans des voitures noires.

Kate Middleton, nouvelle princesse de Galles, était en compagnie de Camilla Parker-Bowles, la reine consort. C’est tout en sobriété et en classe que la duchesse de Cornouailles et de Cambridge est apparue auprès de sa belle-mère avant d’entrer dans le palais de Westminster.

Kate Middleton bouleversée : cette vive émotion que ne pouvait plus cacher la nouvelle Princesse de Galles.

Placée devant Meghan Markle, duchesse de Sussex durant l’office religieux, la maman de George, Charlotte et Louis qui jusque-là avait réussi à faire bonne figure malgré sa douleur, n’a pu dissimuler sa vive émotion.

Les yeux rivés vers le sol, les lèvres crispées, Kate Middleton s’est tout simplement montrée bouleversée. Ce n’est qu’après cet hommage que les portes de Westminster Hall ont été ouvertes au public.

Des centaines de milliers de personnes étaient au rendez-vous. La file d’attente serpentait sur plusieurs kilomètres.