Karl Lagerfeld : un héritage compromis, douche froide pour Baptiste Giabiconi et les autres héritiers !

Karl Lagerfeld : un héritage compromis, douche froide pour Baptiste Giabiconi et les autres héritiers !
Karl Lagerfeld : un héritage compromis, douche froide pour Baptiste Giabiconi et les autres héritiers !-© Bestimage

Quatre ans après la mort de Karl Lagerfeld, la succession du grand couturier et styliste allemand n’est toujours pas réglée…

L’héritage de Karl Lagerfeld compromis, une véritable douche froide pour Baptiste Giabiconi et les autres héritiers ! On vous donne les détails.

Karl Lagerfeld : un héritage compromis, douche froide pour Baptiste Giabiconi et les autres héritiers !

Glitz rapporte que les sept légataires n’ont toujours pas reçu leur part, en raison des dettes fiscales importantes laissées par le défunt. Des dettes qui s’élèvent à près de 20 millions d’euros.

Malheureusement pour eux, relaye PurePeople, « leur demande de dispense des lourdes sanctions fiscales infligées à Lagerfeld de son vivant a été refusée »

Les héritiers comprennent, en plus de « Baptiste Giabiconi qui hérite de 30 % de l’héritage », une liste de noms incluant la directrice artistique actuelle de Chanel, Virginie Viard, la responsable de communication de la marque Karl Lagerfeld, Caroline Lebar, l’ancien garde du corps et chauffeur de Karl Lagerfeld, Sébastien Jondeau, le mannequin Brad Kroenig, Amanda Harlech, Sophie de Langlade et enfin Françoise Cacote, sa gouvernante, qui s’occupe également de Choupette, sa chatte bien-aimée.

L’avocat en charge de la défense des intérêts des légataires a invoqué un document annoté de 1999 rédigé par Dominique Strauss-Kahn, alors ministre de l’Économie, pour les défendre.

Malencontreusement pour eux, le fisc ne dispose ni de l’original ni d’une copie de ce document, compliquant ainsi davantage leur situation.

L’attente se prolonge…

Le document en question a été remis en question en 2013, sous la présidence de François Hollande. Les huit héritiers ont été déboutés à deux reprises par la justice et leur attente se prolonge.

En l’absence d’un accord avec la Direction générale des finances publiques, ils risquent de ne rien recevoir de la succession.

En effet, un appartement et le domaine de Louveciennes ont déjà été vendus. La question qui se pose est de savoir si les héritiers pourront un jour récupérer le produit de ces ventes.