in

Julien Cohen révèle son salaire par émission d’Affaire conclue

Julien Cohen révèle son salaire par émission d Affaire conclue
© France 2

Julien Cohen révèle son salaire par émission d’Affaire conclue. Retour sur ses confidences sans tabou auprès de Télé-Loisirs.

C’est ce 24 décembre dernier que l’acheteur aux lunettes bleues a annoncé son départ de l’émission d’enchères de France 2 après 5 années de bons et loyaux services. Julien Cohen révèle son salaire par émission d’Affaire conclue.

« C’est le clap de fin en ce qui me concerne pour Affaire conclue » !

« C’est le clap de fin en ce qui me concerne pour Affaire conclue« , déclarait l’antiquaire auprès de Courrier Picard.

« J’ai tourné 1557 émissions, j’ai vu 7 204 personnes me présentant des objets, j’en ai acheté 1 813, j’ai participé à 330 jours de tournage en quatre ans et demi, à raison de trois puis quatre et jusqu’à six émissions par jour, énumérait le mari de Karine Ohana Cohen avant de rajouter. J’ai vécu une aventure extraordinaire. »

Récemment interviewé par Télé-Loisirs, Julien Cohen a accepté de revenir sur les coulisses d’Affaire conclue. La question de son salaire a été abordée.

Il en a profité pour révéler combien sont payés Enora Alix, Pierre-François Garcier ainsi que tous les acheteurs du célèbre programme animé par Sophie Davant.

« Le salaire est le même pour tous les acheteurs qui reçoivent 1000 euros par journée de tournage. C’est vrai qu’au lancement de l’émission, nous tournions seulement trois émissions par journée. C’était sympathique. Et puis, le succès venu, nous en avons tourné quatre, puis cinq et, aujourd’hui six », dévoilait le grand ami de Pierre-Jean Chalençon. 

« Une fois toutes les charges enlevées, cela doit représenter quelque chose comme 85 euros par émission, je pense. »

Ce nouveau projet de Julien Cohen dévoilé.

Sa dernière dans Affaire conclue sera diffusée comme il l’a indiqué auprès de nos confrères de Télé-Loisirs, à la mi-mars. Il envisage aujourd’hui, se consacrer pleinement à son nouveau projet : les maisons des brocanteurs. « 

Il s’agit de rassembler en un lieu, en centre-ville, dans un bâtiment historique, vingt-cinq brocanteurs, issus d’une région, mais pas que. Il s’agit de les aider à mieux vendre en louant ces espaces et en les accompagnant pour la logistique », explique Julien Cohen.

La première maison des brocanteurs avait été ouverte début octobre 2021 à Péronne, dans la Somme. Il espère pouvoir en inaugurer de nouvelles à Avallon, Châteaudun, Bourges, La Flèche, Nevers, Limoges, Strasbourg et Nancy.