in

Julien Cohen quitte Affaire conclue : l’acheteur révèle l’étonnante réaction de Sophie Davant face à son départ

Julien Cohen quitte Affaire conclue : lacheteur révèle l'étonnante réaction de Sophie Davant face à son départ
© France 2

Julien Cohen quitte Affaire conclue : l’acheteur révèle l’étonnante réaction de Sophie Davant : « On n’est pas forcément tous copains » !

C’est ce 25 décembre 2022 que l’on a appris que le célèbre acheteur aux lunettes bleues quitte l’émission d’enchères du fin d’après-midi de France 2. Quelques jours plus tard, le mari de Karina Ohana Cohen est revenu sur les raisons qui l’ont poussé à partir lors d’un entretien à Télé Star. Julien Cohen quitte Affaire conclue : l’acheteur révèle l’étonnante réaction de Sophie Davant face à son départ !

Ce nouveau projet de Julien Cohen.

« J’ai tourné 1557 émissions, j’ai vu 7204 personnes me présentant des objets, j’en ai acheté 1813, j’ai participé à 330 jours de tournage en 4 ans et demi, à raison de trois puis quatre et jusqu’à six émissions par jour. J’ai vécu une aventure extraordinaire« , détaillait Julien Cohen dans les colonnes du Courrier Picard, en décembre dernier.

S’il arrête l’émission, il ne sera pas moins occupé. Il espère se lancer dans un autre projet qui lui tient beaucoup à cœur.

« L’avenir, pour moi, c’est le développement des maisons de brocanteurs. C’est la seule chose qui me motive et ma décision a été prise avec mon épouse. », expliquait-il auprès du journal.

Les « maisons des brocanteurs » sont assurément des lieux qui vont réunir des professionnels de la chine.

Mais il faut croire que ce ne serait pas la seule raison derrière son départ. Julien Cohen évoque l’existence de tensions avec la bande d’acheteurs.

« Comme dans une cour de récréation, des affinités se créent. On n’est pas forcément tous copains en dehors du tournage » !

« Comme dans une cour de récréation, des affinités se créent. On n’est pas forcément tous copains en dehors du tournage », indiquait-il auprès de nos confrères de Télé Star, ce 10 janvier dernier.

A la grande surprise générale, Sophie Davant, avec laquelle semble-t-il, il avait noué une certaine complicité au fil des émissions, n’a même pas (encore) réagi à son départ.

Le brocanteur a révélé n’avoir encore reçu aucun message de soutien de la part de la maman de Valentine et Nicolas Sled.

« Pour l’instant, je n’en ai pas reçu – ou alors je ne l’ai pas vu », rajoute le célèbre antiquaire. « Je ne me formalise pas. Elle est très occupée. », concluait-il.