Julien Cohen : l’ex-acheteur d’Affaire conclue attaqué de toutes parts pour ses propos sur la prise en charge en EHPAD. On vous en dit plus dans les lignes qui suivent…
« C’est que vous n’avez rien dans le cerveau. »
S’il n’est plus sur France 2, l’ami de Pierre-Jean Chalençon reste très actif sur le réseau social. Ce 20 juillet 2023, le célèbre antiquaire a poussé un gros coup de gueule. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il était loin cette fois, de faire l’unanimité !
Après avoir rendu visite un Ehpad, ce dernier n’a pas pu s’empêcher de donner son avis bien tranché sur la question.
« Si vous mettez vos parents dans un Ehpad, c’est que vous n’avez rien dans le cerveau. Vous les prenez chez vous, à côté de chez vous pour qu’ils aient plus de visites, plus d’interactions, de sociabilité, certes, c’est beaucoup plus dur mais ce n’est pas beaucoup plus dur que de torcher un gosse de 0 à 3 ans », vociférait-il. Moi, je ne comprends pas. On a tout aujourd’hui pour faciliter la vie des uns et des autres. Prenons soin de nos vieux. », poursuit Julien Cohen.
« La vie est très souvent injuste, tentait-il de se justifier. Ils nous ont élevés tant bien que mal. Ils nous ont torchés pendant de longues années. Ils nous ont donnés à bouffer. Ils nous ont tout appris ou presque. », continuait-il. Des propos qui n’ont pas eu l’effet escompté.
Julien Cohen : l’ex-acheteur d’Affaire conclue attaqué de toutes parts pour ses propos sur la prise en charge en EHPAD
« Discours hyper culpabilisant et choquant… Si vous croyez que le choix de placer ses parents est simple« , lui rappelle un internaute.
« Je ne suis pas pour les Ehpad du tout, je suis plutôt de votre avis mais la façon de faire votre discours c’est honteux et culpabilisant pour les gens qui font ce choix par dépit, pas forcément de par la maladie mais par manque de temps ou de capacité à assumer ça. », lui prévient un autre.
« Vous ne pouvez pas réduire la situation à cette seule et unique solution et faire culpabiliser les autres. », regrette un autre.