in

Julien Cohen (Affaire conclue) : cette condition qui changerait tout et lui fera revenir à la télé

Julien Cohen (Affaire conclue) : cette condition qui changerait tout et lui fera revenir à la télé
© France 2

Julien Cohen (Affaire conclue) : cette condition qui changerait tout et lui fera revenir à la télé révélée. Regrette-t-il déjà sa décision ?

Après quatre ans au sein de la bande d’acheteurs de l’émission d’enchères de France 2, le célèbre antiquaire décide de quitter le programme. La raison ? Il souhaite s’envoler vers de nouveaux horizons. Un retour ne sera pas pour autant impossible sous une certaine exigence. Julien Cohen (Affaire conclue) : cette condition qui changerait tout et lui fera revenir à la télé !

Julien Cohen revient sur son aventure cathodique dans Affaire conclue.

C’est en 2017 qu’il a fait sa première apparition à l’antenne. « J’ai été le personnage central de la salle des ventes pendant quatre ans et demi. J’y étais le seul permanent. La production souhaitait que je sois tout le temps présent« , indiquait-il auprès de Télé-Loisirs.

Julien Cohen n’a gardé que du positif du programme de Sophie Davant. « Que des bons souvenirs, sans doute parmi les meilleurs de ma vie« , assurait-il. Et ce, en dépit de quelques malentendus avec les autres acheteurs.

« C’est comme dans la cour de récré, on s’amuse ensemble et on a plus d’affinités avec certains.« , révélait-il avec toute la bienveillance qui le caractérise.

Si aujourd’hui, il s’éloigne de la télé, c’est notamment pour se consacrer à des projets personnels dont la construction des maisons de brocanteurs pour les « aider à mieux vendre« , expliquait-il au Parisien. Dans la foulée, Julien Cohen se confie sur un potentiel retour à la télévision.

Cette condition pour laquelle Julien Cohen accepterait de revenir à la télévision.

Le mari de Karina Ohana Cohen n’est pas contre un retour sur le petit écran. « Peut-être, d’autant que j’ai monté ma propre société de production il y a un an et demi« , annonçait-il. Mais le businessman de 53 ans a quelques exigences, particulièrement celle d’intégrer une émission « moins chronophage qu’Affaire conclue« .

Parce que son nouvel emploi du temps de chef d’entreprise ne va lui permettre de tourner qu' »un jour par semaine maximum« .

Mais ce n’est pas tout. Pour cet éventuel retour, Julien Cohen voit les choses en grand. L’acolyte de Caroline Margeridon souhaiterait être aux manettes de sa propre émission. « J’ai déjà discuté avec quelques producteurs« , laisse-t-il entendre tout en ajoutant que « pour le moment, ce n’est pas une priorité« .