Julien Cohen (Affaire conclue) : ce projet très grandiose qu’il souhaite développer dévoilé. On vous donne les détails !
Le célèbre acheteur aux lunettes bleues claque les portes de France 2. Son annonce a eu, le 25 décembre dernier, l’effet d’une bombe tant personne ne s’y attendait. Julien Cohen (Affaire conclue) : ce projet très grandiose qu’il souhaite développer.
Julien Cohen dévoile ce nouveau projet qui l’enthousiasme !
Que les téléspectateurs se rassurent, l’avenir du mari de Karine Ohana Cohen semble tout trouvé. Comme révélé ce 12 janvier dernier dans les colonnes du Parisien, l’ami de Pierre-Jean Chalençon devrait bientôt ouvrir un nouvel établissement en Eure-et-Loir.
Interviewé par Télé-Loisirs, l’acheteur emblématique de l’émission d’enchères animée par Sophie Davant avait dévoilé les raisons de son départ.
« Il y a quelques semaines, j’ai lancé un appel à candidatures auprès de différentes communes, 26 très exactement, pour lancer des maisons de brocanteurs, à l’image de ce que je viens de faire à Péronne, dans la Somme. Nous avons eu énormément de retours », donnait-il le ton.
« A ce stade, nous souhaitons en ouvrir six, dans six régions différentes. Je ne peux pas me dupliquer. Je pense que ce type de concept est le futur de notre métier. Ce projet m’enthousiasme et le succès rencontré à Péronne m’y incite », admettait-il
« Le projet devrait pouvoir aboutir(…) Les travaux sont colossaux » !
Sa détermination semble avoir porté ses fruits. C’est à Châtaudun, en Eure-et-Loir que Julien Cohen donnera désormais, rendez-vous à ses fans. Il y aurait trouvé le lieu de sa prochaine maison de brocanteurs, selon le quotidien francilien.
Alors qu’il était intéressé par l’église de la Madeleine de cette ville, il a obtenu un refus catégorique de la part de l’évêque de Chartres. Il n’avait pas pour autant le moral à zéro. Sa détermination a fini par payer.
L’acolyte de Caroline Margeridon aurait trouvé une nouvelle enceinte capable d’accueillir ce beau projet : l’Hôtel-Dieu de Châtaudun.
« Le projet devrait pouvoir aboutir. Ce bâtiment, sur deux étages, est laissé à l’abandon depuis une cinquantaine d’années. Sur les 3 300 m2, seul un bureau de 100 m2 est occupé ».
« Les travaux sont colossaux. Mais nous pourrions y faire une superbe Maison des brocanteurs, pourquoi pas à l’horizon de l’été 2022, déclarait-il. Il y aurait une vingtaine de professionnels, des ateliers d’artistes et d’artisans… » !