Malgré le temps qui s’était écoulé, la célèbre comédienne reste inconsolable. Julie Gayet : cette terrible traque qui l’a marqué à vie. On vous dit tout.
Depuis le jeudi 5 mai dernier, la compagne de François Hollande a fait son grand retour à l’écran pour jouer dans la nouvelle mini-série de TF1 intitulée Une mère parfaite. En marge de la promotion de ce feuilleton, elle a livré une surprenante confidence. Julie Gayet : cette terrible traque qui l’a marqué à vie.
« J’ai été longtemps l’objet des paparazzi, qui essaient de détruire… ma vie ».
La pétillante comédienne joue le rôle d’une mère de famille, Hélène Berg, qui vit à Berlin. Un beau jour, elle voit sa vie voler en éclat en apprenant qu’Anya (Eden Ducourant), sa fille, une étudiante dans une Université parisienne, est soupçonnée d’avoir commis un meurtre.
Persuadée jusqu’au plus profond de son être de l’innocence de sa fille, la mère de famille a pris la décision de commencer une longue série d’enquêtes avec le concours de Vincent (Tomer Sisley), l’amour de sa jeunesse.
Dans une entrevue accordée à la rédaction de TF1 Info le 28 avril 2022, dans les coulisses de cette fiction, Julie Gayet a évoqué une facette de sa vie privée ainsi que celle de son couple avec l’ancien chef d’État, François Hollande.
Une très belle histoire d’amour qui a fait couler beaucoup d’encre. À la recherche des clichés inédits du couple, les paparazzi tentent le tout pour le tout.
« J’ai été longtemps l’objet des paparazzi, qui essaient de détruire et de salir ma vie privée, confessait-elle. Mais aussi des politiques, qui m’utilisent pour décrédibiliser mon compagnon« , ajoutait-elle.
« Je pense que la fiction a éveillé ma fibre maternelle… »
En revenant sur la série, Julie Gayet confirme son engagement dans la société. « Une mère parfaite traite de nombreuses problématiques qui me touchent comme la place de la femme dans la société ou la violence faites aux femmes« , déclarait-elle.
« Tout cela coïncide avec le travail que je fais pour La Fondation des femmes« , poursuivait l’actrice engagée. « Je pense que la fiction a éveillé ma fibre maternelle (…). Ce que vit Hélène, c’est le pire cauchemar de tout parent« , estimait la comédienne, qui entre vraiment dans la peau de son personnage.