in

Julian Bugier et Valérie Heurtel: le secret de leur succès au 13H de France 2 dévoilé !

Julian Bugier et Valérie Heurtel: le secret de leur succès au 13H de France 2 dévoilé !
Julian Bugier et Valérie Heurtel: le secret de leur succès au 13H de France 2 dévoilé !-© FTV

Depuis janvier 2021, la journaliste propose tous les lundis et jeudis sa chronique portant sur des initiatives positives et citoyennes. « Une signature dans la lignée éditoriale du journal de la mi-journée de la chaîne publique ». Julian Bugier confie «recevoir des milliers de retours positifs».

Dans les colonnes de Télé Loisirs, l’animatrice avait fait quelques confidences au sujet d »Une idée pour la France », le secret du succès de Julian Bugier et Valérie Heurtel au journal télévisé du 13H de France 2 dévoilé !

Valérie Heurtel et «Une idée pour la France», atouts positifs du JT !

Valérie Heurtel et «Une idée pour la France», rapportent nos confrères du Figaro, « sont les atouts positifs du JT ».

À l’arrivée de Julian Bugier à la présentation du journal télévisé, en janvier 2021, « la rédaction s’est dit que c’était le moment de lancer une rubrique joyeuse, porteuse d’espoir« , confie Valérie Heurtel auprès de TV Magazine.

Cette chronique révèle-t-elle, « propose des sujets qui évoquent d’autres choses que notre «misère quotidienne» ».

Julian Bugier et Valérie Heurtel: le secret de leur succès au 13H de France 2

« On prône avant tout l’intergénérationnel, c’est l’ADN de notre chronique », révèle Valérie Heurtel. Nous avons parlé de colocations entre des jeunes étudiants et des personnes âgées ou encore des promenades à vélos(…) Il y a la thématique de l’écologie puis le vivre ensemble« , poursuit-elle.

« Et puis on donne des bons plans pour préserver son pouvoir d’achat », ajoute-t-elle. Pour trouver des idées, indique-t-elle, « Je garde un œil sur la presse quotidienne régionale. Il y a une façon particulière de raconter ».

« C’est un reportage incarné. On s’adresse aux gens directement. Et en plateau, c’est détendu. Avec Julian, on essaie de casser les codes un peu rigides du JT. C’est une bulle dans le journal », dévoile-t-elle le secret de leur duo.

« J’ai vraiment l’impression, reconnaît-elle, que nous répondons à des besoins et des demandes ». Celle-ci d’en profiter pour dire quelques mots concernant sa relation avec Julian Bugier.

« Nous ne nous connaissions pas avant son arrivée et pourtant nous avons rapidement créé une complicité. Ce duo marche très bien. C’est un journaliste très positif avec plein d’idées », conclut la journaliste.