in

Julian Bugier (13H) s’en va, son message d’au revoir en direct de France 2

Julian Bugier (13H) sen va, son message dau revoir en direct de France 2
Julian Bugier (13H) s’en va, son message d’au revoir en direct de France 2 ! - © Europe 1

C’est l’une des actualités les plus marquantes de la fin du mois de février 2023. Comme il a été annoncé, Julian Bugier quitte le JT de 13H, son sobre message d’au revoir en plein direct de France 2. Tout de suite les détails…

Le journaliste titulaire du bulletin d’information quotidien de la chaîne publique principale a complètement disparu de l’antenne. Une absence qui a perduré depuis vendredi 24 février 2023. Ce jour-là, le présentateur du 13H Julian Bugier s’est adressé aux téléspectateurs de France 2 pour leur adresser son message d’au revoir.

Julian Bugier en perte de vitesse avant son départ du JT de 13H…

De retour sur le plateau du JT de 13H de France 2 ce vendredi 24 février, Julian Bugier a terminé son journal avec un reportage porté sur le fameux festival de cerfs-volants, organisé en Malaisie.

Il s’agit en effet, de la 25e édition, accueillie par la ville de Pasir Gudang.  » Comme nous ne sommes pas venues ici depuis longtemps, quand on revient, c’est comme si on revenait à la maison ou chez un ami de la famille, alors on se sent chez soi ici aussi » , déclarait avec le sourire l’un des organisateurs de cet événement qui a réuni un peu plus de 300 000 visiteurs, sans compter le nombre des participants.

« Mon rôle est de faire apparaître des sourires sur le visage des gens, poursuivait un autre membre du comité d’organisation. … C’est génial d’être en Malaisie, ajoutait-il. Et le public est vraiment chaleureux…« , a-t-il conclu.

Même les plus jeunes ne manquent pas également ce rendez-vous très attendu qui aurait dû avoir lieu en 2021. Il a été sans cesse reporté à cause de la pandémie à Covid-19.

Une édition qui a rassemblé 2,77 millions des Français. Un score d’audience qui représente 22,5% de part d’audience. Julian Bugier a encore connue une lourde baisse de l’ordre de 1.5 point en seulement une semaine de présentation.

Julian Bugier prend quelques jours de repos…

Dès la fin du reportage, avant de rendre l’antenne, le rival de Marie-Sophie Lacarrau a donc adressé à son public son discret message d’au revoir. « Je vous retrouve dans une semaine« , déclarait-il.

« Je vous souhaite une bonne semaine et vous retrouve lundi en huit« ,a-t-il ajouté, avant d’annoncer, comme à son habitude, l’arrivée de son joker Nathanaël de Rincquesen pour assurer l’intérim.