in

Julia Vignali quitte Télématin en direct, énorme malaise pour Thomas Sotto

Julia Vignali quitte Télématin en direct énorme malaise pour Thomas Sotto
© France 2

Le programme de France 2 ne cesse jamais de nous apporter son lot de surprises. Julia Vignali quitte Télématin en direct, énorme malaise pour Thomas Sotto. La rédaction d’Il est encore temps vous raconte tout.

Il faut dire que ce jeudi 3 février 2022 n’était pas le meilleur jour du présentateur vedette de la chaîne publique. Après avoir essuyé un non catégorique de l’ambassadeur de la Chine en France, son acolyte lui joue une sale tour. Julia Vignali quitte Télématin en direct, énorme malaise pour Thomas Sotto. Découvrez tous les détails dans les prochaines lignes.

« Je ne sais pas si elle viendra. Peut-être que ça vous intéresse, mais moi, ça ne m’intéresse pas » !

L’invité a effectivement vite évacué le « sujet » Peng Shuai. Il faut dire que le duo formé par Thomas Sotto et Julia Vignali n’a pas été en mesure de performer au même niveau que le précédent mercredi, en dépit de l’entretien politique menée par Caroline Roux et beaucoup suivie.

Une séquence quelque peu spéciale a marqué cette édition, à savoir le passage de Lu Shaye, ambassadeur de Chine en France.

Alors que les J.O d’hiver disputés en Chine ont débuté ce vendredi 4 février 2022, l’invité du jour a botté en touche pile poil lorsque Thomas Sotto l’a demandé sur Peng Shuai.

La joueuse de tennis, ancienne N°1 mondiale en doubles, n’est plus vraiment libre de ses mouvements depuis les lourdes accusations d’aggression qu’elle a porté sur un ancien dirigeant politique.

Comme indiqué par Lu Shaye, il « n’avait pas de nouvelles ». « Je n’ai pas suivi cette affaire là, poursuivait-il. Si vous l’invitez à Roland-Garros ? Je ne sais pas si elle viendra. Peut-être que ça vous intéresse, mais moi, ça ne m’intéresse pas », lui donnait-il son avis bien tranché.

Cette raison pour laquelle Julia Vignali a quitté précipitamment le plateau de France 2.

Le 2 février dernier, Julia Vignali a quitté brusquement le plateau juste après le JT de 6 heures dirigée par Johanna Ghiglia. Et pour cause, elle voulait distribuer des crêpes à ses collaborateurs.

Des crêpes, soulignons-le, fabriquées de ses propres mains. Fort heureusement, la compagne de Kad Merad ne s’est pas écrasée pour autant et a très vite rejoint son camarade.

En compagnie de Jean-Yves Le Drian, Caroline Roux est parvenue à rassembler 1.02 million de fidèles et 30.7% des Français devant la petite lucarne.

L’ensemble de la matinale a convaincu 814 000 d’aficionados et 26.2% de l’ensemble du public, en repli de 1.3 point sur le rendez-vous du 26 janvier 2022.