Reléguée sans cesse au second plan par le groupe TF1, France 2, sa principale concurrente dans l’ensemble du territoire français, obtient enfin une occasion de lui voler la première place. JT de 20H : vengeance d’Anne-Sophie Lapix sur France 2.
TF1 se retrouve fouettée par une terrible tempête suite à sa guéguerre contre Canal+. Prenant au sérieux ce conflit, ce dernier a décidé d’interrompre donc la diffusion de la Une ainsi que toutes les chaînes affiliées à ce groupe. Un désaccord financier qui profite à la chaîne publique principale. JT de 20H : vengeance d’Anne-Sophie Lapix sur France 2 !
TF1 en déclin…
Anne-Sophie Lapix obtient enfin une occasion unique pour renverser son adversaire de taille, Gilles Bouleau. La pression monte pour ce dernier depuis ce lundi 5 septembre 2022.
Contre son gré, Anne-Claire Coudray a déjà payé cash de cet arrêt inattendu de la diffusion de TF1 dans l’offre Canal+. Une décision qui a été appliquée depuis le vendredi 2 septembre. Thomas Sotto en a déjà profité.
Depuis lundi 29 août jusqu’au jeudi 1er septembre dernier, le JT de 20H de France 2 a rassemblé plus de 4,12 millions des téléspectateurs, représentant ainsi 21,4% de part de marché sur l’ensemble du public français dès l’âgé de 4 ans.
Gilles Bouleau n’échappera pas à ce renversement d’audiences…
Durant la même période, Gilles Bouleau s’est hissé à la première place en présentant son journal devant 5,24 millions de téléspectateurs.
Ce qui correspond à 26% de part de marché. Mais le 2 septembre 2022, la donne a complètement changé lorsque le groupe Canal+ n’a pas pu trouver un terrain d’attente avec le groupe TF1.
En effet, TFX, TMC, LCI et la Une n’étaient plus disponibles pour tous les abonnés. Dès l’heure du déjeuner, la remplaçante de JPP, Marie-Sophie Lacarrau, a réalisé sa plus mauvaise performance depuis qu’elle a pris les rênes du JT de 13H de TF1.
Avec seulement 23% de l’ensemble du public, Anne-Claire Coudray a visiblement rétrogradé. Elle s’est retrouvée logiquement derrière le joker du journaliste de France 2, Laurent Delahousse. Avec une édition très courte, Thomas Sotto a gagné 26,2% des téléspectateurs.
Une lourde sanction qui va certainement s’abattre sur Gilles Bouleau. L’occasion rêvée pour la journaliste vedette de France 2, Anne-Sophie Lapix, si elle le désire, de se venger. À suivre !