JT de 20h : la colère d’Anne-Sophie Lapix gronde sur la polémique à France 2, sa mise au point cinglante !

JT de 20h : la colère dAnne-Sophie Lapix gronde sur la polémique à France 2 sa mise au point cinglante !
© France 2

Sous le feu des critiques, la célèbre journaliste de la chaîne publique sort enfin de son silence. JT de 20h : la colère d’Anne-Sophie Lapix gronde sur la polémique à France 2, sa mise au point cinglante. Voici les détails…

Le dimanche 10 avril 2022, la journaliste, aux côtés de Laurent Delahousse, a décrypté les résultats du premier tour de l’élection présidentielle en plein direct de la seconde chaîne. L’occasion pour elle de répondre, via une entrevue, aux différentes critiques. JT de 20h : la colère d’Anne-Sophie Lapix gronde sur la polémique à France 2, sa mise au point cinglante.

Anne-Sophie Lapix répond ouvertement à Emmanuel Macron et Marine Le Pen

Anne-Sophie Lapix enchaîne, depuis le début de la campagne présidentielle de 2022, les coups durs sur France 2. En effet, la présentatrice du JT de 20 heures vient d’être évincée du fameux dispositif du grand débat de l’entre-deux-tours, suite à une demande des deux derniers candidats en lice, Emmanuel Macron et Marine Le Pen. Une information confirmée par un article de nos confrères du journal Le Parisien.

Au micro de la rédaction du quinzomadaire Télé 2 Semaines, Anne-Sophie Lapix a donné son avis face à la décision d’Emmanuel Macron. « Je comprends la frustration des autres candidats, mais je comprends aussi son point de vue, car un président sortant ne le fait traditionnellement pas », débutait-elle.

« Je regrette qu’il[Emmanuel Macron] ne soit pas du tout venu sur France 2, dans aucune de nos émissions, a poursuivi l’ancienne journaliste de TF1 et Canal+. J’ai interrogé tous les candidats, sauf lui, qui ne se précipite pas sur le service public. C’est dommage… ».

Du fait que le 20 heures de France 2 serait « trop critique », Anne-Sophie Lapix a donc tenu à mettre les choses au clair. « Je l’ai interviewé deux fois sans ressentir d’animosité. Notre journal est critique avec tout le monde et le restera. C’est notre mission de service public », a-t-elle précisé.

« Ce serait une facilité d’être aimable… »

De nombreuses personnes l’accusent, par ailleurs, de « bousculer » tous ses invités. « Je ne fais pas ça pour être désagréable, s’expliquait-elle. C’est ma conception de l’interview, a-t-elle fait bien comprendre. Ce serait une facilité d’être aimable et, croyez-moi, ma vie serait beaucoup plus simple », a-t-elle conclu.