in

JT de 20H : France 2 annonce un gros changement, Anne-Sophie Lapix bouleversée !

JT de 20H : France 2 annonce un gros changement, Anne-Sophie Lapix bouleversée !
JT de 20H : France 2 annonce un gros changement, Anne-Sophie Lapix bouleversée ! -© France 2

Ce mercredi 25 janvier 2023, la surprise a été à son comble chez les fidèles téléspectateurs de la chaîne publique principale lorsque la direction générale a enfin annoncé ce changement inévitable qui prendra acte très prochainement. Une nouvelle qui a bouleversé l’actuelle présentatrice du journal télévisé de 20 heures, Anne-Sophie Lapix bouleversée. Les détails avec la rédaction d’Il Est Encore Temps…

De retour à l’antenne pour la soirée spéciale du mercredi 25 janvier dernier, Anne-Sophie Lapix a ouvert le JT de 20H de France 2 sur cette interminable guerre entre la Russie et son voisin, l’Ukraine.

JT de 20H : France 2 annonce un gros changement, Anne-Sophie Lapix bouleversée !

L’occasion ainsi pour la journaliste de revenir sur l’actualité de la semaine. Soutenant le peuple ukrainien, l’Allemagne et les États-Unis ont livré des chars pour équilibrer la force de frappe militaire entre les deux pays.

Par la suite, Anne-Sophie Lapix a enchaîné avec cet extraordinaire reportage mettant en exergue cet incroyable record d’embauches survenue au courant de l’année 2022.

Ayant pour ambition de couvrir également toutes les actualités à l’échelle nationale, l’équipe du 20H a effectué une investigation poussée sur trois sujets qui préoccupent beaucoup l’opinion publique.

La première enquête tentait de mettre un peu plus de lumière sur la mobilisation des villes moyennes face à réforme des retraites proposée par l’administration macronienne.

La seconde enquête présentée par Anne-Sophie Lapix sur le plateau du JT de 20H concernait les problèmes qui sévissent dans les EHPAD.

La troisième enquête, France 2 a livré un reportage inédit sur l’affaire Orpea ainsi que celle de Gabriel Fortin, celui que toute la presse surnomme « tueur de DRH« .

Tout au long de cette nouvelle édition du JT de 20H, Anne-Sophie Lapix a été suivie par 4,81 millions de téléspectateurs. Ce qui correspondait en effet à environ 21,9% de part de marché sur ses cibles commerciaux.

Si son score reste assez satisfaisant, son journal, en une semaine seulement de présentation, a encore encaissé une perte d’audience de l’ordre de 0.3 point. Chez son concurrent direct, Gilles Bouleau a rassemblé 5,25 millions des téléspectateurs.

La guerre en Ukraine, bientôt un an…

Pour revenir à la guerre en Ukraine, un conflit qui dure bientôt un an le jeudi 16 février 2023. Pour cette journée spéciale, le 20H, présentée par Anne-Sophie Lapix, sera délocalisé à Kief. Un énorme changement qui a complètement bouleversé la journaliste vedette de France 2.