La chaîne publique est accablée devant sa principale concurrente. JT de 20H : cet échec cuisant d’Anne-Sophie Lapix face à Anne-Claire Coudray. Les détails à découvrir dans les prochaines lignes.
Avec son journal, tout comme avec 2022 : Le compte à rebours, la célèbre journaliste de France 2 n’a pas fait le poids contre les programmes proposés par TF1 le même jour, mercredi 6 avril 2022. JT de 20H : cet échec cuisant d’Anne-Sophie Lapix face à Anne-Claire Coudray.
Anne-Sophie Lapix s’incline la tête…
Désignée par le groupe France Télévisions depuis la rentrée 2017 à la tête du JT de 20 heures, Anne-Sophie Lapix a réellement apporté un nouveau souffle à la rédaction.
Un effort sans cesse renouvelé à seulement quelques jours après du premier tour à l’élection présidentielle. En effet, L’ex-journaliste de Canal+ et TF1 a totalement remanié sa présentation pour faire face à cet événement suivi de plus près par le monde entier.
Pour revenir à ce mercredi, Anne-Sophie Lapix a positionné donc le 20 heures de France 2 à une moyenne d’environ, 4.54 millions de fidèles téléspectateurs, représentant ainsi 20.6% de part de marché pour le public de plus de 4 ans, entre le créneau de 19 h 58 à 20 h 26.
Soit une légère baisse, de l’ordre de 0.3 points, en tenant compte de son score réalisé le mercredi 30 mars 2022. Par contre, la chaîne privée régnait en maître avec une forte présence de 5.81 millions des téléspectateurs, soit 26.3% du grand public.
Aux commandes de 2022 : Le compte à rebours, pour la deuxième partie de son journal, Anne-Sophie Lapix, a été, une fois de plus, battue par ses concurrents directs. La présence de Jean-Luc Mélenchon et Fabien Roussel n’a pu séduire que 3.75 millions des Français(16.1% du public).
Emmanuel Macron et Marine Le Pen ont fait la différence…
Avec 10 minutes pour convaincre, Anne-Claire Coudray et Gilles Bouleau ont pulvérisé tous les records en séduisant donc 5.87 millions de téléspectateurs. Ce qui représente 25.1% du public.
La présence successive d’Emmanuel Macron ainsi que sa principale rivale, Marine Le Pen qui ont contribué, en grande partie, à cette très belle performance de ces deux journalistes stars de la première chaîne. Les deux principaux candidats qui ne désirent plus croiser le chemin d’Anne-Sophie Lapix et ses questions pointues…