in

JT de 20H : après ce témoignage choc, Anne-Sophie Lapix prend sa défense sur France 2 !

JT de 20H : après ce témoignage choc Anne-Sophie Lapix prend sa défense sur France 2 !
© France 2

Ce mardi 10 mai 2022, la journaliste vedette de la chaîne publique a repris son poste. Mais les choses ne se sont pas passées comme prévu. JT de 20H : après ce témoignage choc, Anne-Sophie Lapix prend sa défense sur France 2 !

La bataille continue entre TF1 et France 2. Côté audience, si la seconde chaîne était légèrement en baisse, la première a connu sa pire performance le tout début de cette année 2022. JT de 20H : après ce témoignage choc, Anne-Sophie Lapix prend sa défense sur France 2.

Aux commandes d’une nouvelle édition du JT de 20H de France 2 pour ce mardi 10 mai 2022, Anne-Sophie Lapix, de retour de ses vacances, était revenue sur le déficit commercial français. Il bat en effet un record mondial avec 100 milliards d’euros pour 12 mois.

Gros plan sur cette confidence inattendue sur France 2.

Par la suite, la journaliste a évoqué la sécheresse qui est à l’origine des fissures mettant en danger certains bâtiments.

En abordant un sujet sur sa vie quotidienne, la présentatrice a apporté de nouveaux détails sur la hausse du prix des carburants en France. Ce problème tend également à se généraliser dans toute l’Europe.

Côté gastronomique, l’alimentation en Finlande a rythmé le journal. Un minireportage sur cette absence très inquiétante de la reine Élisabeth II au Parlement britannique.

Le monarque, pour la toute première fois, s’est fait remplacer, pour la toute première fois dans l’histoire, par son fils, le prince héritier, Charles.

En revenant sur la terrible guerre en Ukraine, des nouvelles pistes au sujet du fameux groupe prénommé Wagner. Actif au Mali, ainsi qu’au Centre-Afrique, le reportage a attiré tous les regards.

En fait, Wagner pourrait être derrière les crimes de Boutcha, Ukraine. Un ancien commandant de cette milice extrêmement redoutable a accepté de répondre à toutes les questions de France 2. L’homme a fait des scandaleuses révélations…

Anne-Sophie Lapix : la guerre d’audience contre Gilles Bouleau se poursuit.

Le JT de 20H de France 2 a rassemblé 4,02 millions de téléspectateurs (20,4% de part de marché) contre 4,61 millions avec 23,2% de l’ensemble du grand public pour TF1.

Même si la chaîne publique est en baisse, Anne-Sophie Lapix a limité la casse. Ce qui n’était pas le cas de Gilles Bouleau. Un argument de taille pour sa défense.