Quelques semaines après son grand retour à l’antenne, la présentatrice vedette de la chaîne privée doit déjà s’absenter. JT de 13H : TF1 effondrée, ce départ forcé de Marie-Sophie Lacarrau. On vous raconte tout.
Grosse surprise pour les fidèles téléspectateurs du journal de la mi-journée de la première chaîne. Contrairement à ce que la journaliste elle-même avait indiqué la veille, elle a déserté le plateau ce jeudi 2 juin 2022. JT de 13H : TF1 effondrée, ce départ forcé de Marie-Sophie Lacarrau.
Marie-Sophie Lacarrau obligée de céder sa place…
Contrainte de vivre deux longs mois éloignés des projecteurs après avoir contracté une infection sévère et rare sur son œil, Marie-Sophie Lacarrau a marqué son grand retour au JT de 13 H de TF1 depuis le lundi 16 mai 2022.
L’Aveyronnaise, au tout début du mois de juin, a concédé un score d’audiences très inquiétantes. Au bout de cette présentation, Marie-Sophie Lacarrau a tout de même donné un nouveau rendez-vous à son public le lendemain.
L’ex-présentatrice de la seconde chaîne s’est retrouvée dans l’obligation d’arrêter son journal. En effet, le JT de 13 heures a été supprimé de TF1 ce jeudi 2 juin 2022.
Tout comme Jean-Luc Reichmann, la maman de Tim et Malo a dû céder leur place pour le jubilé de la reine d’Angleterre. Par contre, le duo Gilles Bouleau et Anne-Claire Coudray est resté à l’antenne pour présenter l’édition spéciale au sujet de ce fameux jubilé d’Elisabeth II.
Dès 9h10 du matin, TF1 a basculé en édition spéciale. Les festivités autour du 70e anniversaire du règne du monarque britannique ont attiré 1.09 million de fidèles téléspectateurs. Ce qui représente, en effet, 20.2% de l’ensemble du grand public.
Les audiences ont chuté sur TF1 !
L’événement n’a pas été interrompu même à l’heure de la présentation du JT de 13 heures. Anne-Claire Coudray et Gilles Bouleau ont conservé l’antenne jusqu’à 14h10. À cette heure-ci, le duo a rassemblé 3.16 millions d’aficionados, représentant ainsi 29.8% du public âgé de plus de quatre ans.
TF1 a vu donc sa courbe complètement effondrée. Habituellement, dans cette case horaire, Marie-Sophie Lacarrau reste plus conquérante de l’ordre de 7 points. En outre, la chaîne a également constaté que son score envers les femmes de moins de 50 ans a chuté de 7 points.