Le 16 mai 2022, la journaliste a enfin retrouvé son plateau de présentation. Au bout de seulement une semaine, les audiences ont dégringolé. JT de 13H : Marie-Sophie Lacarrau vacille, TF1 complètement chamboulée.
L’Aveyronnaise était vraiment heureuse de retrouver son fauteuil après plusieurs mois d’absence en raison de sa terrible maladie de l’œil. Tout le monde semblait se réjouir de son retour. Une euphorie qui ne cadrait pas avec son audimat. JT de 13H : Marie-Sophie Lacarrau vacille, TF1 complètement chamboulée.
Un retour raté pour Marie-Sophie Lacarrau ?
Marie-Sophie Lacarrau se remettait d’une très grave infection rare de l’œil. « Je n’imaginais pas aimer autant un jour cette date. Je suis vraiment ravie de vous retrouver« , décalait-elle.
Pour le premier jour de sa reprise de fonction, elle a tenu à mettre en garde toutes les personnes porteuses de lentilles.
« C’est très douloureux, a-t-elle avoué. Vous avez l’impression d’avoir des graviers ou des morceaux de verre dans l’œil. Ça gratte en permanence et ça provoque des douleurs qui vous remontent dans la tête et qui descendent dans les dents« , ajoutait-elle.
« Quand on a eu une expérience comme celle-là, précisait-elle, soit on s’effondre et on tombe, soit on rebondit, et moi, j’ai envie de rebondir plus fort. Je me sens plus forte aujourd’hui« , assurait-elle.
« Le spécialiste qui m’a suivie a pour habitude de dire que certaines douleurs peuvent aller jusqu’à 40 fois celle d’une rage de dents. On ne se pose pas de question, on attend que ç’aille mieux. »
Gros coup dur pour Marie-Sophie Lacarrau.
Pour revenir au JT de 13 H de TF1, le grand retour de Marie-Sophie Lacarrau n’a pas eu d’impact poignant sur les audiences. Selon les dernières statistiques de Médiamétrie, le 13 h, pour ce lundi 16 mai 2022, n’a rassemblé que 4,34 millions de téléspectateurs. Ce qui représente une part de marché de l’ordre de 38,4 % .
La journaliste a donc triomphé devant son concurrent direct, Julien Bugier du JT de 13H de France 2, avec seulement 2,57 millions de téléspectateurs. Mais, le JT de 13H de TF1 n’a pas encore retrouvé sa performance d’il y a un an de cela.
Certains indicateurs ont même affirmé qu’après une semaine de la reprise de Marie-Sophie Lacarrau, l’audience a même dégringolé… Affaire à suivre de plus près.