in

JT de 13H : Marie-Sophie Lacarrau se retire, un remplaçant officialisé sur TF1 !

JT de 13H : Marie-Sophie Lacarrau se retire un remplaçant officialisé sur TF1 !
© TF1

Sans réelle surprise, la saga du journal méridien avec la chaîne privée continue pour Julien Arnaud. Les fans de la journaliste de l’Aveyron devaient, une fois encore, faire preuve de patience. JT de 13H : Marie-Sophie Lacarrau se retire, un remplaçant officialisé sur TF1.

Ce lundi 18 avril 2022, Julien Arnaud vient d’entamer une nouvelle semaine de présentation. JT de 13H : Marie-Sophie Lacarrau se retire, un remplaçant officialisé sur TF1.

Des nouvelles sur le retour de Marie-Sophie Lacarrau…

Le joker de Gilles Bouleau a été appelé par la production pour remplacer Jacques Legros, toujours en pleines vacances, et Marie-Sophie Lacarrau, convalescente suite à son grave problème ophtalmologique. Cette dernière s’est retirée du plateau depuis le mois de décembre de l’année 2021.

Notons qu’aucune date de retour n’a été annoncée pour Celle qui a succédé à Jean-Pierre Pernaut. Il faudrait encore attendre jusqu’à la fin de cette saison pour espérer la revoir prendre les manettes du JT de 13H de la première chaîne.

En attendant, Julien Arnaud prend ses responsabilités. Il ne cesse en effet de donner le meilleur de lui-même. Pour ce lundi 18 avril, après avoir fait un bref commentaire sur la météo du jour, le journaliste s’est attardé sur la célébration des Pâques en apportant quelques détails sur la fameuse chasse aux œufs dans un beau village alsacien.

Puis, il a fait un mini-reportage sur la récolte du muguet en passant tout de suite après par le second tour à l’élection présidentielle, opposant les deux adversaires historiques à voir, Emmanuel Macron et Marine Le Pen.

Par la suite, le présentateur a survolé des sujets concernant le successeur du Charles-De-Gaulle, les perruches envahissant le centre-ville à Antibes… En ce jour de fêtes, Julien Arnaud a cartonné en réunissant 4,56 millions de fidèles téléspectateurs, soit 40,4% de part de marché.

Thierry Coiffier remplace Dominique Lagrou-Sempere.

Quelques jours plus tôt, c’était le vendredi 15 avril, le journaliste par intérim de 13 heures a présenté les 24 marchés lauréats pour concourir à la mythique élection du plus beau marché de France.

Pour cette 5e saison, c’est finalement Thierry Coiffier qui prend officiellement la place de Dominique Lagrou-Sempere. Pour rappel, cette dernière a quitté la rédaction vers la fin de l’année 2021.