Le journal de la mi-journée de la première chaîne connaît de plus en plus un revirement surprenant depuis le départ de la titulaire. JT de 13H : Marie-Sophie Lacarrau en gros danger ? Cette sanction inattendue pour TF1.
Ce lundi 25 avril 2022, Julien Arnaud a ouvert une nouvelle semaine de diffusion. Ce qui prolonge encore l’absence inexpliquée du joker du journal en l’absence de celle qui a remplacé le regretté Jean-Pierre Pernaut. JT de 13H : Marie-Sophie Lacarrau en gros danger ? Cette sanction inattendue pour TF1.
Emmanuel Macron au centre du JT du 25 avril…
De retour à l’antenne ce lundi 25 avril, Julien Arnaud a ouvert la présentation du JT de 13H de TF1 sur la réélection d’Emmanuel Macron à sa propre succession.
Le joker de Gilles Bouleau a été appelé par la production pour remplacer de façon temporaire Jacques Legros qui a pris ses congés depuis le 28 mars 2022. Par contre, Marie-Sophie Lacarrau poursuit sa très longue convalescente après un problème d’origine ophtalmologique.
Pour revenir sur le plateau du JT de 13H, le journaliste a entamé son reportage par un court extrait du discours du chef de l’État, inaugurant sa deuxième victoire face à un adversaire de taille, Marine Le Pen.
Prononcé au Champ-de-Mars, le Président de la République a réuni des milliers de ses partisans venant des quatre coins du pays. Par la suite, le présentateur était revenu sur un micro-trottoir, interrogeant les Français face à cette reconduction d’Emmanuel Macron à la magistrature suprême du pays.
En restant sur cette ambiance postélectorale, Julien Arnaud s’est penché sur les gros titres des journaux et magazine consacré à la réélection d’Emmanuel Macron.
Ce n’est pas tout. Julien Arnaud a fait un gros plan sur la réaction d’Emmanuel Macron en personne, au moment de l’annonce officielle des résultats de vote.
Par ailleurs, le journal s’est attardé sur Les communes qui ont basculé totalement vers Marine Le Pen, sans oublier cette inquiétante abstention à Marseille.
Cette terrible sanction pour le JT de 13H
Dans l’ensemble, cette nouvelle édition a rassemblé 4,52 millions des Français, soit 37% de part de marché pour le public de 4 ans et plus. Encore une chute de 3,4 points en seulement une semaine.
De 13h27 à 13h41, TF1 perd un peu plus de 600 000 téléspectateurs. Une terrible sanction inattendue… Mettant en danger l’avenir de Marie-Sophie Lacarrau.