La situation se complique pour la chaîne privée avec l’absence prolongée de l’une de ses meilleures présentatrices. JT de 13H : l’insoutenable attente pour TF1, la date du retour de Marie-Sophie Lacarrau reste inconnue.
Le journal méridien de la première chaîne, présenté par Julien Arnaud , depuis le départ de Jacques Legros, continue d’accuser des terribles baisses d’audiences. JT de 13H : l’insoutenable attente pour TF1, la date du retour de Marie-Sophie Lacarrau reste inconnue.
Cette entrée royale de Marie-Sophie Lacarrau au 13H
Au tout début de l’année 2021, Marie-Sophie Lacarrau a succédé officiellement à Jean-Pierre Pernaut aux commandes du journal de 13 heures de TF1. Elle a réussi un exploit que tout le monde a pensé, jusqu’alors, impossible.
Avec un leadership plus ou moins similaire à celui du regretté mari de Nathalie Marquay, elle est parvenue à dépasser le niveau d’audience journalier de JPP.
Vers la fin de la même année, la maman de Tim et Malo a quitté son journal pour prendre quelques semaines de vacances. Mais jusqu’à présent, elle n’était jamais revenue. Surpris par une grave infection située au niveau de l’œil, la brillante ex-journaliste de la deuxième chaîne n’est pas encore en état de reprendre son travail.
Avec le système de présentation adopté par TF1, Marie-Sophie Lacarrau ne pourrait pas supporter quelques minutes de présence sur le plateau si son œil n’est pas totalement guéri. Une réalité qui attriste ses fans.
Le joker emblématique du JT de 13 heures, Jacques Legros, a été donc chargé par la production d’assurer le relais tout au long de l’absence de Marie-Sophie Lacarrau.
Le retour à l’antenne de Marie-Sophie Lacarrau devient de plus en plus difficile
Aux dernières nouvelles, la journaliste de l’Aveyron reste dans une insoutenable attente. La même chose pour TF1 qui commence à avoir du mauvais œil la perte d’audience de son journal favori.
C’est le départ de Jacques Legros qui a aussi précipité la chute du 13 heures. Jusqu’à présent, c’est le joker de Gilles Bouleau qui assure, tant bien que mal, l’intérim.
Le jeudi 14 avril 2022, il a réuni un peu plus de 4.03 millions de téléspectateurs. Ce qui ne représente que 36.9% de l’ensemble du grand public.