Marie-Sophie Lacarrau a laissé sa place durant un temps pour Jacques Legros dans le JT de 13H de TF1. Toutefois, la présentatrice va retrouver sa place à partir du lundi 7 novembre prochain. Quant à Jacques Legros, il a perdu du terrain pour le 13H l’édition du 3 novembre dernier.
Une semaine aux antennes de TF1 avec Jacques Legros
La période des vacances de Toussaint a conduit les stars de l’information à s’éloigner un peu des petits écrans. En effet, on a déjà vu Julian Bugier sur France 2 prendre des vacances à l’avance. Et à l’instar de ce dernier, Marie-Sophie Lacarrau a aussi délaissé son poste après son édition du 28 octobre dernier.
Ainsi, on a vu Jacques Legros aux commandes du JT de 13H depuis le lundi 31 octobre du côté de TF1. Néanmoins, il faut savoir que ce dernier a auparavant critiqué ouvertement le regretté Jean-Pierre Pernaut, son ancien collègue. Toutefois, Jacques Legros a présenté l’édition du 13 heures, dont celle du jeudi 3 novembre dernier. Cette édition de la Une a eu lieu entre 12h57 et 13h40.
JT de 13H : quelle audience pour Jacques Legros sur TF1 ?
Juste après les 12 coups de midi de Jean-Luc Reichmann, Jacques Legros a démarré les 13 heures en parlant actualité et patrimoine. Son édition a réuni 4,08 millions d’audience, représentant 34,8% du public cible. Cette audience comprend 36,2% des femmes de moins de 50 ans responsables d’achats. Ce score permet à TF1 de se placer à la première place des audiences.
Cependant, tous les indicateurs d’audience de son 13 heures se retrouvent à la baisse. Et comparé au score de Marie-Sophie Lacarrau le jeudi 27 octobre, TF1 a reculé de 1,5 point. De plus, TF1 perd le contrôle de l’audience sur un an. En effet, le 13 heures de la Une perd 5,9 points par rapport au score de la même période en 2021.
France 2 : Julian Bugier plus fort que Nathanaël de Rincquesen
Il faut savoir que durant la semaine dernière, Jacques Legros a eu pour concurrent direct Julian Bugier de France 2. En effet, le présentateur phare du 13 heures de France 2 a retrouvé sa place après quelques jours d’absence. Ainsi, ce dernier a attiré 2,85 millions de téléspectateurs, soit 24,1% de l’ensemble du public entre 12h57 et 13h34. Et par rapport à son remplaçant Nathanaël de Rincquesen, il a gagné du terrain.
En effet, Julian Bugier a gagné 0,1 point par rapport au score de son remplaçant le jeudi 27 octobre dernier. Il faut savoir que l’animateur phare de France 2 sait entretenir son audience avec une main de maître. On constate donc qu’il fait beaucoup mieux que Nathanaël de Rincquesen.