Ce lundi 7 novembre 2022, dans le JT de 13h de TF1, Jacques Legros ouvrait son journal sur le jackpot de 2 milliards de dollars aux États-Unis. Puis, on a diffusé un reportage sur les habitants de Conty dans la Somme. En effet, ils sont encore bouleversés par la tornade d’il y a deux semaines. De son côté, Marie-Sophie Lacarrau continuait encore ses vacances. Nous allons voir tour cela en détails. Ne quittez pas !
Chute d’audience pour Jacques Legros, le présentateur de JT de 13H
Un thème sur une rue où les voitures ne peuvent pas dépasser les vélos a également été suggéré. L’aide au fioul a de plus fait l’objet d’un rapport. Aussi, Jacques Legros évoquait les pluies torrentielles et les glissements de terrain aux Antilles.
À noter que ce journal de 13h de TF1 a réuni 4,18 millions de téléspectateurs, soit 35,8% de part d’audience sur les 4 ans et plus. En plus d’une semaine, le journal de Jacques Legros, qui a remplacé Marie-Sophie Lacarrau depuis le 31 octobre, a perdu donc 0,4 point. Pire, en plus d’un an, ce journal s’est effondré avec une baisse de 6 points. D’où un désastre total pour TF1.
Les vacances de Marie-Sophie Lacarrau sont prolongées
Avant cela, le JT de 13h de Julian Bugier sur France 2 avait convaincu 2,69 millions de Français, soit 22,9% de l’ensemble du public. Le journal de la chaîne publique a chuté de 1,8 point en plus d’une semaine. En revanche, Julian Bugier permet à l’actualité d’atteindre 1,2 point d’ici à un an.
Du côté de Marie-Sophie Lacarrau, même si les vacances scolaires de la Toussaint se terminaient, elle prolongeait ses vacances de deux jours. Du coup, c’est encore au tour de Jacques Legros de se retrouver à nouveau au JT de 13h de TF1 ce mardi 8 novembre. Par contre, Marie-Sophie Lacarrau reviendra aujourd’hui.