in

JT de 13H : cet affolement autour du départ de Marie-Sophie Lacarrau

JT de 13H : cet affolement autour du départ de Marie-Sophie Lacarrau
© TF1

Le journal de la mi-journée de la première chaîne a perdu en compétitivité depuis la fin de l’année 2021 et le début de 2022. JT de 13H : cet affolement autour du départ de Marie-Sophie Lacarrau. On vous dévoile tout.

Les performances de la remplaçante du regretté Jean-Pierre Pernaut, absente à l’antenne depuis un peu plus de 3 mois, n’ont jamais été égalées. Ce ne manque pas d’alerter la production. JT de 13H : cet affolement autour du départ de Marie-Sophie Lacarrau.

Julien Arnaud dévoile la plus grande préoccupation des Français

Depuis le début de cette semaine, c’est Julien Arnaud qui a pris les rênes du 13 heures de TF1 pour remplacer Jacques Legros. Quoique ce dernier soit sollicité partout, le journal le plus regardé dans toute l’Europe, depuis le retrait, pour des raisons médicales, de Marie-Sophie Lacarrau.

Pour ce grand rendez-vous, le JT de 13 h a réussi à attirer 4.81 millions de fidèles téléspectateurs. Une grande part d’audience estimée à 38.2%. Soit une hausse environ de 0.6 point comparé au journal présenté le mercredi 23 mars 2022.

Ce jour-là, le jeune journaliste a ouvert sa présentation avec la chute radicale des températures tout en évoquant l’affolement des agriculteurs face au gel qui s’annonce.

Ces derniers comptent cependant sur le vent pour limiter la casse. Dans la même logique, la Miss météo de la chaîne privée, Evelyne Dhéliat, a argumenté sur cette baisse de 20 degrés observée dans pas certaines contrées du pays.

Par la suite, la flambée des prix des produits de première nécessité ainsi que certaines matières premières était au cœur du journal. Les consommateurs ne cessent de donner la voix. Sur l’île de la Réunion, le prix d’achat des tomates a triplé. Une situation non comprise par la plupart des ménages.2022.

Cette performance inégalée de Marie-Sophie Lacarrau 

Mais depuis un an de présence à l’antenne, Marie-Sophie Lacarrau était la plus efficace. Depuis le premier jour où le feu JPP lui a passé le flambeau, la maman de Tim et Malo faisait carton plein avec un minima de 40% de score d’audiences. Malgré les efforts du jeune remplaçant de Jacques Legros, il n’a jamais réussi à franchir le fameux cap des 39%.