JT de 13H : ce retour prévu annulé, terrible aveu de Marie-Sophie Lacarrau ! Il est encore temps vous fait le point tout de suite.
Ce retour prévu annulé dans le JT de 13H, terrible aveu de Marie-Sophie Lacarrau !
Alors que son dernier JT en date remontait au 17 décembre 2021, la journaliste de 46 ans devait retrouver le plateau du 13H de TF1 le 3 janvier suivant, elle avait annoncé la veille ne pas pouvoir, à cause d’un «problème ophtalmique».
Dans une vidéo postée ce février dernier, la remplaçante du regretté Jean-Pierre Pernaut avait expliqué qu’elle souffrait d’une grave infection à l’œil, « une infection rare et sévère, qui nécessite un traitement long« , et qui l’obligeait à porter des lunettes de soleil.
« Savoir que je reprends l’antenne lundi suffit à mon bonheur »
Dans un entretien pour le Parisien publié ce 12 mai, Marie-Sophie Lacarrau assure qu’elle reviendra «plus forte».
«J’ai juste envie de retrouver les téléspectateurs, de retrouver le lien que j’avais commencé à créer avec eux. Et qui a été stoppé net (…) Je vais tellement mieux ! Enfin, je regarde devant et plus derrière, confiait-elle.
« Savoir que je reprends l’antenne lundi suffit à mon bonheur, » s’enthousiasmait l’épouse de Pierre Bascoul.
« Pendant mes 4 mois et demi d’absence, j’ai attendu de reprendre une vie normale et mon travail. Je n’avais pas le choix : il fallait que je me soigne. Quand on est frappé par une telle épreuve, ça coupe les jambes et soit on plonge, soit on rebondit plus haut », poursuivait la maman de Tim et Malo.
« Moi, je rebondis plus haut. Aujourd’hui, je me sens plus forte et bourrée d’énergie. J’ai toujours été sereine. Là, je reviens encore plus zen.», rassurait encore Marie-Sophie Lacarrau.
Dans un communiqué de TF1, Thierry Thuillier, Directeur général adjoint du groupe salue ce grand retour de la reine des infos et au passage, a tenu à remercier Jacques Legros et Julien Arnaud d’avoir assuré l’intérim en son absence.
Si le retour de l’éternel joker du 13h était prévu pour ce lundi 16 mai 2022, c’était sans compter le retour du titulaire qui reprend finalement son fauteuil, qu’elle a déserté durant des mois.
Les terribles confidences de Marie-Sophie Lacarrau sur sa maladie ophtalmique.
Finalement, Marie-Sophie Lacarrau souffrait d’une kératine amibienne. « C’est une infection de la cornée par des amibes, des parasites présents dans l’eau du robinet. La combinaison fatale a été : lentille et eau du robinet. Une fois sur l’œil, la lentille fait couvercle et les parasites s’installent, attaquent. Cette maladie de l’œil est classée comme rare et sévère », avouait-elle au cours de son interview.
« Vous avez l’impression d’avoir des graviers ou des bouts de verre dans l’œil. La douleur irradie dans la tête et dans les dents. Impossible d’imaginer que ce serait si long, si douloureux. », se mettait-elle à raconter.
« Il a fallu réhabituer mon œil à la lumière, le rééduquer. Au départ je portais des lunettes de soleil puis j’ai commencé à les enlever. Mon œil a repris ses habitudes avec une lumière environnante. Il l’accepte désormais », terminait-elle son terrible aveu.