JT de 13H : ce bouleversant message d’adieu de Marie-Sophie Lacarrau, un départ soudain pour TF1 !

JT de 13H : ce bouleversant message dadieu de Marie-Sophie Lacarrau, un départ soudain pour TF1 !
© TF1

Grosse surprise pour les fidèles téléspectateurs de la première chaîne. JT de 13H : ce bouleversant message d’adieu de Marie-Sophie Lacarrau, un départ soudain pour TF1. On vous dit tout.

Parallèlement à une hausse inattendue des audiences le vendredi 14 octobre 2022, la journaliste vedette de la Une a fait une annonce choc. JT de 13H : ce bouleversant message d’adieu de Marie-Sophie Lacarrau, un départ soudain pour TF1. Explications.

JT de 13H en plein reconquête…

Depuis le vendredi 2 septembre dernier, le groupe TF1 a été frappé par une grosse perte d’audience. Une réalité provoquée par un conflit de la chaîne avec le groupe Canal+. Ce dernier, suite à un désaccord financier, a supprimé, sans vergogne, toutes les chaînes appartenant au groupe TF1, telles que TMC, TF1, TFX, LCI, TF1 Séries Films

Tout comme son collègue, Gilles Bouleau, celui qui est chargé de présenter le JT de 20, Marie-Sophie Lacarrau était la première victime collatérale de cette interminable guerre qui oppose Canal+ à TF1.

Du jour au lendemain, celle qui a succédé à Jean-Pierre Pernaut au tout début de l’année 2021, a perdu sa grande notoriété. Le 13H a chuté de son piédestal en accumulant, jour après jour, une perte importante d’audiences.

Une perte de vitesse qui profite énormément à son principal concurrent, Julian Bugier. Ce dernier alignait, depuis le même jour, un score d’audiences record pour la principale chaîne publique, France 2.

Cependant, en clôturant une nouvelle semaine encore difficile, Marie-Sophie Lacarrau s’est adjugé un gain léger de l’ordre de 1 point. Pour ce vendredi 14 octobre, elle a réuni 3.71 millions de téléspectateurs, représentant ainsi 34.2% du public.

« Elle nous quitte pour d’autres aventures et on lui souhaite le meilleur »

Vers la fin, la maman de Tim et Malo a annoncé, avec beaucoup d’émotions, le départ inattendu de l’un des piliers de son journal. Il s’agit en effet de Caroline Henry. Celle-ci quitte la première chaîne privée au bout de 25 longues années de bons et loyaux services.

« On se quitte avec un clin d’œil à notre collègue et amie Caroline Henry, déclarait-elle. Elle vous aura parlé sport pendant des années », poursuivait-elle.

« Passionnée, Caroline savait vivre les grands événements, précisait-elle. 25 ans passés à TF1 et LCI, ancienne rédactrice en chef du 13 heures, elle nous quitte pour d’autres aventures et on lui souhaite le meilleur », a-t-elle conclu.