in

JT de 13 heures : pourquoi Leïla Kaddour-Boudadi s’est-elle fondue en larmes ?

jt-de-13-heures-pourquoi-leila-kaddour-boudadi-sest-elle-fondue-en-larmes

Au JT de 13 heures de France 2, l’animatrice Leïla Kaddour-Boudadi n’a pas pu cacher son émotion lorsqu’elle a annoncé une triste nouvelle. Voici les détails !

JT de 13 heures : Leïla Kaddour-Boudadi s’effondre en direct

Elle ne pouvait pas cacher ses sentiments. En effet, au JT de 13h sur France 2, une nouvelle a fait forte impression sur la journaliste Leïla Kaddour-Boudadi. « Il y a des nouvelles qu’on aimerait ne jamais avoir à informer », a-t-elle lancé avant d’ajouter « on a appris la disparition de Pascal Josèphe, un grand monsieur de la télévision ».

Après cela, la journaliste s’est interrompue sous le coup de l’émotion. Malgré la tristesse évidente et le tremblement dans sa voix, elle a continué l’hommage. « Un grand professionnel qui a contribué à lancer beaucoup d’émissions comme « Taratata », « Froufrou ». La Présidente, Delphine Ernotte Cunci salue ce midi « un seigneur de la télévision publique ». Il avait 68 ans et nous pensons à sa famille, à ses enfants et à ses proches. C’est la fin de cette édition. Merci à vous. Passez une belle journée », a-t-elle conclu difficilement.

Qui est Pascale Josèphe ?

Pascale Josèphe a déjà été à la tête de TF1, La 5, France 2 et France 3 et responsable de la première agence médias Carat. En outre, en 1994, il a fondé le cabinet de consulting IMCA (International Média Consultants Associés). Ce dernier proposait son expertise et ses conseils aux chaînes de télévision et de radio ainsi qu’aux sociétés de production.

Ce proche d’Hervé Bourges, l’ancien directeur de TF1 et France Télévisions, a participé au lancement d’émissions cultes dans le monde audiovisuel français. À titre d’exemple : « Droit de Réponse », « Taratata », « Le Cercle de Minuit » et « Froufrou ». Ou encore : « Bas les Masques », « Geopolis » ou la série « L’Institut ». En 2015, il s’est à nouveau proposé pour le poste de directeur de France Télévisions, mais cela a été vain. Effectivement, Delphine Ernotte a remporté le poste de justesse après que les deux candidats ont égalé les voix, deux fois de suite.