in

JT : Anne-Claire Coudray s’en va, son discret message d’au revoir sur TF1

JT : Anne-Claire Coudray sen va, son discret message dau revoir sur TF1
JT : Anne-Claire Coudray s’en va, son discret message d’au revoir sur TF1 !- © Bestimage

TF1 a signé une des meilleures audiences de la saison ce dimanche 19 février 2023 grâce aux deux éditions du journal télévisé présentées par la compagne de l’homme d’affaires Nicolas Vix, le midi et le soir.

Anne-Claire Coudray s’en va de TF1, son discret message d’au revoir en direct du JT du 20H. Plus de détails dans nos prochaines lignes.

Drogue au volant : les sanctions durcissent !

Ce dimanche, le 13H a réuni 5,15 millions de fidèles téléspectateurs entre 12h59 et 13h31, soit 37,4% de PDM sur les quatre ans et plus.

Dans le JT de 20H, la maman d’Amalia est revenue, dans les gros titres de l’actualité, sur les nouvelles sanctions qui pourraient être infligées aux automobilistes positifs aux stupéfiants.

Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin entend durcir les sanctions après notamment l’accident de la route impliquant l’humoriste Pierre Palmade.

Il s’est prononcé pour un retrait des 12 points du permis pour les conducteurs qui prennent le volant alors qu’ils ont consommé de la drogue, mais aussi d’alcool, et l’introduction de la qualification « d’homicide routier ».

A également été évoqué le boîtier voleur de données utilisé par une bande de malfaiteurs.

La journaliste originaire de Rennes a diffusé un reportage sur l’un des points névralgiques de la guerre entre l’Ukraine et la Russie. Les sanctions occidentales n’ont eu aucun effet négatif sur l’économie russe.

Le reporter Jérôme Garro a tourné avec ses équipes un sujet sur l’enseigne Auchan à Saint-Pétersbourg soupçonnée de faire des collectes de produits à destination de l’effort de guerre russe.

JT des Week-end : Anne-Claire Coudray s’en va, son discret message d’au revoir sur TF1

Le 20H de TF1 a quant à elle, conquis 6,46 millions de Français, soit 30,2% de PDM sur les quatre ans et plus. C’est la deuxième meilleure PDM de TF1 sur les deux rendez-vous d’information dirigés par Anne-Claire Coudray.

La journaliste a également profité de ce rendez-vous pour annoncer son remplacement par Audrey Crespo-Mara pour la présentation des JT du week-end prochain.

« Vendredi prochain, vous retrouverez Audrey Crespo-Mara. Très bonne soirée à vous et à bientôt. ». Un discret message, oui.