JT 20H : revanche explosive d’Anne-Sophie Lapix, scandale en plein direct sur France 2. Il est encore temps vous rapporte tout.
En plus d’être leader des audiences à 20 heures, le JT de la Deux est le plus suivi d’Europe ce 6 septembre dernier, une véritable prouesse pour l’épouse du publicitaire Arthur Sadoun. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’Anne-Sophie Lapix a pris une revanche explosive dans son JT du 20H avant ce scandale en direct de France 2. On fait le point pour vous.
Multiples scandales sur France 2
La journaliste star a pour cette fois, détrônée TF1 en termes d’audiences. Anne-Sophie Lapix a ouvert son journal sur les violents orages dans l’Hérault et le Gard.
Elle a ensuite évoqué la hausse des taux d’intérêt lors des achats immobiliers, les « dark stores » dans le collimateur des Maires avec de multiples scandales, ainsi que les digues trop fragiles aux Pays-Bas.
La maman d’Esteban et d’Aurélien est également revenue sur la découverte des lanternes d’Hoi An, au Vietnam.
Anne-Sophie Lapix performe dans son 20H, retour sur cette revanche explosive.
Anne-Sophie Lapix a tenu tête à TF1. A 20 heures, TF1 affiche 4,14 millions de téléspectateurs, contre 4,18 millions pour France 2. À 20h08, l’écart devient plus important avec 5,04 millions de curieux sur la chaîne publique, versus 4,67 millions pour Gilles Bouleau sur TF1.
Ce renversement s’explique notamment par le conflit entre les groupes TF1 et Canal+ empêchant ainsi la diffusion des chaînes de la première chez l’opérateur.
Le 20 heures de la Une est fortement impacté par cette interdiction qui fait suite à un différend financier.
Entre 19h57 et 20h41, le JT de Gilles Bouleau a fédéré 4,85 millions de téléspectateurs, soit 24% de part d’audience auprès des 4 ans et plus.
Anne-Sophie Lapix quant à elle, a pu compter sur l’attention de 4,85 millions de fidèles, correspondant à 24,2% de part de marché entre 19h58 et 20h35. L’édition gagne ainsi deux points de part de marché sur 1 an.
Le service public est leader pendant toute la confrontation. Auprès des CSP+, la star de France 2 est également leader avec 20% de part de marché, contre 18% pour TF1.
Le 20 heures de France 2 a été le journal télévisé le plus suivi d’Europe ce soir-là, devant Das Erste en Allemagne (4,14 millions / 18% part d’audience 4+) et Rai Uno en Italie (4 millions / 23,7%).