in ,

JT 20H : Laurent Delahousse remplacé, une grosse perte pour France 2 !

JT 20H : Laurent Delahousse remplacé une grosse perte pour France 2 !
© France 2

Encore une énorme surprise pour les fidèles téléspectateurs de la chaîne publique principale. JT 20H : Laurent Delahousse remplacé, une grosse perte pour France 2. On vous raconte tout…

Le vendredi 7 octobre 2022 et pour tout le week-end, le journaliste a repris les commandes du journal du soir. Cependant, le samedi 8 octobre, il sera privé de son rendez-vous hebdomadaire, 20h30 le samedi. JT 20H : Laurent Delahousse remplacé, une grosse perte pour France 2. Voici les détails.

Laurent Delahousse sacrifié par France 2.

Comme à chaque fin de semaine, Anne-Sophie Lapix passe les manettes du JT de 20H à son confrère, Laurent Delahousse. Ce dernier assurera en effet la présentation du journal pendant tout le week-end.

Après le bulletin d’information, à 20h30 plus précisément, le journaliste accueille sur son plateau ses invités du week-end.

Si l’édition du dimanche 9 octobre 2022 sera donc au rendez-vous, celle d’aujourd’hui, le samedi 8 octobre, est remplacée par une autre émission.

Depuis le début de cette nouvelle rentrée 2022/2023, la deuxième chaîne a lancé une nouvelle émission baptisée Les rencontres de Papotin. Inspirée du journal Le Papotin, elle ne dure qu’une trentaine de minutes.

Ce nouveau programme de France 2 a été initié par Olivier Nakache et Eric Toledano, les célèbres réalisateurs de Hors normes et Intouchables.

à chaque diffusion, une célébrité répond aux questions pointues de ces emblématiques journalistes. Le premier numéro a été proposé au grand public le samedi 3 septembre dernier à l’heure de diffusion du fameux 20h30 le samedi de Laurent Delahousse.

Pour cette première édition, le célèbre comédien Gilles Lellouche a été mise à l’honneur.

Les rencontres de Papotin revient donc à l’antenne pour ce samedi 8 octobre 2022. Pour la seconde fois, le traditionnel rendez-vous avec le compagnon d’ Alice Taglioni sera donc supprimé de la case horaire de France 2.

France 2 s’est trompée de stratégie, cette grosse perte pour la chaîne du service publique.

La première édition des rencontres de Papotin, diffusée sur France 2 le 3 septembre 2022, de 20h32 à 21h02, a rassemblé 3,30 millions de fidèles téléspectateurs. Ce qui représente 20% de l’ensemble du grand public.

Une grosse perte pour la chaîne publique puisque le 20h30 le samedi de Laurent Delahousse, tout au long du mois de septembre, a fait un carton d’audience en réunissant, en moyenne, 4,4 millions d’aficionados, soit 24% de part de marché.