JT 20H : Karine Baste nous quitte en adressant un message clair sur le plateau de France 2

jt-20h-karine-baste-nous-quitte-en-adressant-un-message-clair-sur-le-plateau-de-france-2

Lundi 5 décembre dernier, Karine Baste était aux commandes du 20 heures sur France 2 à la place d’Anne-Sophie Lapix. Cependant, cela n’a été que de courte durée.

Gilles Bouleau, sanctionné par la Coupe du monde de football au Qatar sur TF1 !

TF1 est la chaîne officielle choisie pour diffuser le Mondial de football qui a lieu au Qatar, depuis le dimanche 20 novembre 2022. Ainsi, pour pouvoir diffuser les matchs de la prestigieuse compétition, la production a dû apporter quelques changements sur ses programmes.

Vu que les matchs de la Coupe du monde sont diffusés sur le créneau de son 20h, TF1 a avancé son bulletin d’info en access prime time. D’ailleurs, c’est Gilles Bouleau qui était sur le plateau du JT le lundi 5 décembre. Son journal télévisé, diffusé de 19 h 15 à 19 h 40, a réuni 2,78 millions d’individus, soit 14,6% de l’audience totale. Cela dit, il a chuté de 0,3 point comparé au lundi 28 novembre.

Anne-Sophie Lapix n’était pas aux commandes du journal de 20 heures de France 2

France 2 a étendu son 20 heures de 19 h 58 à 20 h 35 pendant que TF1 diffusait le match opposant le Brésil à la Corée du Sud. Cependant, une absence a marqué le journal. En effet, tenant les rênes du 20H en semaine depuis 2017, Anne-Sophie Lapix n’était pas sur nos petits écrans. Par conséquent, son joker, Karine Baste, a pris le relais.

Cette dernière a dirigé le premier 20 heures de la semaine de France 2 devant 6,2 millions de personnes. Ce qui équivaut à une part de marché de 26,1 % auprès de l’ensemble du public. Ainsi, le 20h de la chaîne a reculé de 2,2 points par rapport au lundi 28 novembre. En revanche, il a pu grimper de 5,5 points par rapport à la même période en 2021.

Karine Baste nous quitte déjà !

En toute fin d’édition, Karine Baste a déclaré au public de France 2 que son intérim d’Anne-Sophie Lapix n’allait pas durer longtemps. En fait, elle leur a adressé un message clair.

« Quant à moi, je vous retrouve en fin d’année, à très bientôt sur France 2 ! », a-t-elle lancé. Peu avant cette déclaration, Karine Baste a indiqué que les téléspectateurs retrouveraient Anne-Sophie Lapix au 20 heures du mardi 6 décembre.