in

JT 20H : cette attaque inattendue pour Anne-Sophie Lapix, le choc sur France 2 !

© France 2

De retour à l’antenne ce mardi 31 mai 2022, le journal du soir a été perturbé par la diffusion en direct de Roland Garros. JT 20H : cette attaque inattendue pour Anne-Sophie Lapix, le choc sur France 2. On vous raconte tout.

La fin de match pour le quart de finale opposant Zverev à Alcaraz, diffusée en direct sur France 3 a eu un impact négatif sur la chaîne publique principale. JT 20H : cette attaque inattendue pour Anne-Sophie Lapix, le choc sur France 2.

France 3 triomphe devant France 2…

Pour ce mardi 31 mai, Anne-Sophie Lapix, aux commandes du JT de 20H, a ouvert sa présentation en revenant sur le terrible drame survenu à Angers. Pour cette fois-ci, la journaliste a évoqué expressément la grosse colère des familles des victimes. En 2016, un balcon s’est effondré, mais l’architecte a été relaxé.

Par la suite, la mère de famille a enchaîné sa présentation sur la vie chère, en terminant cette thématique par un reportage sur le record d’inflation jamais atteint ces 37 dernières années.

Par ailleurs, Anne-Sophie Lapix revient sur l’accord européen au sujet du pétrole russe. Puis, la hausse de la température durant le mois de mai, provoquant une terrible sécheresse dans certaines régions du pays. La vente d’éléphants en Namibie a été également abordée dans le JT de 20H de France 2.

Cette nouvelle édition du 20 heures de la deuxième chaîne a rassemblé 3,81 millions de fidèles téléspectateurs. Ce qui représente, dans l’ensemble, 18,9% de part de marché pour le public âgé de quatre ans et plus.

Le journal perd, en effet, 0,1 point pour une semaine de diffusion. Pour un intervalle d’un an, le JT de 20H perd 2,4 points, un terrible choc pour France 2.

Mauvaise surprise pour Anne-Sophie Lapix…

Depuis le 22 mai 2022, le groupe France Télévisions retransmis en plein direct le tournoi international de Roland Garros. Diffusés sur France 2 de 13h55 à 19h55, les matchs basculent directement sur France 3 pour laisser place à Anne-Sophie Lapix avec son JT de 20H.

Attirés par l’interminable quatrième set d’Alexander Zverev et Carlos Alcaraz, les téléspectateurs ont déserté le journal. Une attaque inattendue pour la journaliste. C’est finalement le jeune Allemand qui a fini par triompher.