La chaîne publique prépare une soirée spéciale ce dimanche 10 avril 2022 pour couvrir la présidentielle. Un grand rendez-vous que la présentatrice de France 2 ne manquera pas malgré les critiques. JT 20H : attaquée violemment, Anne-Sophie Lapix répond cash. Les détails…
La façon dont la journaliste dirige ses interviews ne fait pas l’unanimité. Certaines personnalités politiques comme ce fut le cas de Marine Le Pen ou encore Emmanuel Macron n’hésiteront pas à l’écarter pour éviter ses questions pointues. JT 20H : attaquée violemment, Anne-Sophie Lapix répond cash.
Cette soirée qui promet d’être belle sur France 2…
C’est officiel. Laurent Delahousse et Anne-Sophie Lapix animeront cette soirée spéciale pour décrypter les premiers résultats de premier tour à l’élection présidentielle du dimanche 10 avril 2022.
Elle débutera à partir de 18h25 et sera marquée, comme d’habitude, par la réaction à chaud des différents invités issus des différentes formations politiques, sans oublier les membres de la société civile.
Très critiquée depuis le début de la campagne, la présentatrice du journal de 20 heures a accepté de répondre aux questions nos confrères de Télé 2 Semaines. L’occasion pour elle de mettre en avant les nouveaux dispositifs techniques de la chaîne pour couvrir la totalité de cette élection.
« On va utiliser pour la première fois l’immense hall de France Télévisions, avec énormément d’incrustations virtuelles. Le score des candidats apparaîtra avec leur nom dans les étages » annonçait-elle.
Ce n’est pas tout. Anne-Sophie Lapix de préciser par la suite que les deux journalistes auront chacun aura son propre plateau. « Laurent Delahousse sera le maître de cérémonie dans le hall pendant que je serai sur le plateau du JT avec les invités », expliquait-elle. Les deux collègues communiqueront en effet via un écran interposé.
« Je ne vais pas me plaindre… »
Quant aux critiques qui s’intensifient sur les réseaux sociaux, Anne-Sophie Lapix d’affirmer sans ambages que Twitter est « un déversoir de haine ».
D’une façon ou d’une autre, « je ne vais pas me plaindre, car c’est le prix à payer« .
Par contre, « je reste humaine et cela ne me fait naturellement pas plaisir. » Et la figure emblématique de C à vous tente par ailleurs de relativiser en affirmant que « les gens sont beaucoup plus modérés dans la vie. »
Bref, « il y a toujours près de 5 millions de personnes qui font confiance à notre rédaction, dont je ne fais que porter le remarquable travail », a-t-elle conclu.