Encore un nouveau changement pour le journal emblématique de la chaîne publique principale. JT 20H : Anne-Sophie Lapix tire sa révérence, Karine Baste en grave danger. La rédaction d’Il est encore temps vous dit tout.
Conformement à l’annonce faite par la chaîne, la journaliste vedette de France 2 a présenté son dernier journal du soir ce jeudi 20 octobre 2022. JT 20H : Anne-Sophie Lapix tire sa révérence, Karine Baste en grave danger. Tous les détails dans les prochaines lignes.
Anne-Sophie Lapix quitte le 20H…
Pour son dernier JT sur France 2, présenté le jeudi 20 octobre 2022, Anne-Sophie Lapix a ouvert les actualités sur l’événement politique le plus marquant de la semaine.
Il s’agit en effet de la démission surmédiatisée de la Première ministre britannique, Liz Truss. Cette dernière a pris cette décision au bout de seulement, 45 jours au pouvoir.
La maman d’Esteban et Aurélien a tout de suite enchaîné avec un reportage portant sur la pénurie de carburant, en mettant un accent sur la fin de la grève des salariés des deux principales raffineries concernées. Puis, elle a poursuivi sur un autre fait de société, les Ehpad.
La fameuse enquête du JT de 20H, par contre, a été consacrée à une toute nouvelle technique pour louer son bien immobilier avec une option achat. Une nouvelle édition qui a réuni environ 4,57 millions de fidèles téléspectateurs de France, soit l’équivalent de 21,8% de part de marché sur le public âgé de quatre ans et plus.
Pour une semaine de diffusion, le journal d’Anne-Sophie Lapix a fait face à une baisse de l’ordre de 0,5 point. Cependant, le JT de 20H de TF1 a repris le leadership avec 4,99 millions.
Un score d’audience qui représente, dans l’ensemble, 23,7% du grand public. Comparée à sa performance d’il y a une semaine, le journal de Gilles Bouleau est ainsi en hausse de 0,1 point.
Ce gros danger pour Karine Baste sur France 2…
À partir du lundi 24 octobre, Anne-Sophie Lapix cédera sa place à son Joker, Karine Baste. Elle reviendra à l’antenne d’ici deux semaines. Si le conflit opposant le groupe Canal+ avec la direction de TF1 a été très bénéfique pour Anne-Sophie Lapix, la première chaîne a repris les choses en mains depuis déjà une semaine. Un gros danger pour Karine Baste. Affaire à suivre…