in

JT 20H : Anne-Sophie Lapix se retrouve de nouveau au cœur d’une grosse polémique

JT 20H : Anne-Sophie Lapix se retrouve de nouveau au cœur dune grosse polémique
© France 2

Suite à un scandale déclenché par le président sortant, Emmanuel Macron, chez France 2, la célèbre journaliste ne présente pas son journal ce 5 avril 2022. JT 20H : Anne-Sophie Lapix se retrouve de nouveau au cœur d’une grosse polémique. On vous raconte tout dans les moindres détails.

Aux commandes du journal de 20 heures de chaîne publique depuis la rentrée de l’année 2017, elle a concocté, contre toute attente, une toute nouvelle édition depuis le lundi 4 avril 2022. Une surprise qui pourrait relancer la concurrence face à Gilles Bouleau de TF1. JT 20H : Anne-Sophie Lapix se retrouve de nouveau au cœur d’une grosse polémique.

Anne-Sophie Lapix a attiré 4.63 millions de téléspectateurs pour ce lundi 4 avril 2022. Ce qui représente, dans l’ensemble du grand public, 20.6% de part de marché. Une très légère baisse de 0.8 points par rapport au journal du lundi 28 mars.

La concurrence, TF1 avec Gilles Bouleau, a occupé la première place avec 5.37 millions de Français, représentant ainsi 24.1% de part de marché pour un public de quatre ans et plus.

Anne-Sophie Lapix remplacée par Karine Baste remplace au JT de 20 heures

Le mardi 5 avril 2022, Anne-Sophie Lapix a été remplacée par son célèbre joker, Karine Baste. Un changement de dernière minute qui coïncide également avec son absence dans la belle affiche d’Elysée 2022 : Face à France Télévisions.

À partir de 21 heures, c’est Laurent Guimier et son collègue, Léa Salamé qui ont présenté le dernier numéro d’Elysée 2022 : Face à France Télévisions avant le passage au premier tour de cette élection présidentielle.

Eric Zemmour, Philippe Poutou, Valérie Pécresse, Yannick Jadot, et la mairesse Anne Hidalgo ont été interrogés par 5 journalistes emblématiques de l’information du service public. Il s’agit en effet de Camille Girerd, Francis Letellier, Dominique Seux, Gilles Bornstein, et aussi Nathalie Saint-Cricq.

Anne-Sophie Lapix indésirable…

Quant à Emmanuel Macron, il a carrément refusé de se rendre sur le plateau de l’Elysée 2022 : Face à France Télévisions ainsi qu’aux 4 Vérités, le rendez-vous politique de Télématin.

Un choix qui a déclenché une grosse polémique dans les coulisses de France 2. L’alerte a été donnée depuis le candidat du mouvement La République en Marche a imposé l’absence d’Anne-Sophie Lapix… Cette dernière ne manquera pas à donner son avis.