in ,

JT 20H : Anne-Sophie Lapix poussée vers la porte de France 2, sa remplaçante déjà actée ?

JT 20H : Anne-Sophie Lapix poussée vers la porte de France 2 sa remplaçante déjà actée ?
© France 2

JT 20H : Anne-Sophie Lapix poussée vers la porte de France 2, sa remplaçante déjà actée ? On vous en dit plus dans les lignes qui suivent…

JT 20H : Anne-Sophie Lapix poussée vers la porte de France 2, sa remplaçante déjà actée ? On fait le point pour vous !

Ce mercredi 27 avril dernier, Anne-Sophie Lapix était encore à la tête du 20H de France 2. Elle serait sur un siège éjectable et pourrait bien être virée de la présentation du journal…

Anne-Sophie Lapix sur la sellette sur France 2 ? 

La star du 20 heures est revenue sur la guerre en Ukraine en abordant la décision de la Russie qui a coupé le gaz à la Pologne et en Bulgarie. L’Union européenne dénonce un chantage.

L’imminente pénurie de volaille avait aussi été évoquée, des salariés arnaqués par une fausse entreprise ou encore les sols qui s’effondrent en Italie. Un sujet sur l’hommage aux Invalides au comédien Michel Bouquet était également aux programmes.

Cette édition du 20H de France 2 a rassemblé 4,47 millions de téléspectateurs, soit 21,8% de part de marché sur les quatre ans et plus.

1 semaine plus tôt, Jean-Baptiste Marteau était aux manettes du journal mais il faut croire que l’épouse d’Arthur Sadoun a frappé beaucoup plus fort. Anne-Sophie Lapix a fait gagner 2,7 points sur 1 semaine.

TF1 reste leader avec 5,06 millions de curieux, soit 24,7% sur l’ensemble du public. Le 20H de Gilles Bouleau gagne 1,1 point sur 1 semaine où Julien Arnaud en était exceptionnellement à la tête, à cause du débat de l’entre-deux tours.

« La journaliste de France Inter avait été préférée à Anne-Sophie Lapix » !

Selon nos confrères de Voici, des rumeurs circulent dans les couloirs de France Télévisions comme quoi Anne-Sophie Lapix est menacée, il se peut que Léa Salamé prenne sa place. Va-t-elle être virée de France 2 ?

« La journaliste de France Inter avait été préférée à Anne-Sophie Lapix pour Élysée 2022 ,l’émission politique de France 2« . Elle a été « choisie pour arbitrer le débat présidentiel ». Une décision qui a fait beaucoup polémique.

En revanche, Delphine Ernotte, la patronne de France Télévisions aurait selon Télérama, « affirmé son désir qu’Anne-Sophie Lapix soit présente au JT de 20H pour la rentrée ». Seul l’avenir nous le dira.