in

JT 20H : Anne-Sophie Lapix en péril, son erreur sur France 2

jt-20h-anne-sophie-lapix-en-peril-son-erreur-sur-france-2

Si Gilles Bouleau a fait le bonheur de TF1, lundi 14 novembre dernier, sur le JT 20H sur France 2, Anne-Sophie Lapix chute encore plus en termes d’audience.

Canal+ a condamné TF1 à la baisse

Durant les premières semaines de la saison 2022/2023, TF1 a assisté, impuissante, à la chute du nombre de ses téléspectateurs. En cause, Canal+ a bloqué les signaux de ses chaînes, à savoir TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films et LCI de ses offres.

Ainsi, TF1 a perdu près de 15% de son audience à la suite de cette décision de Canal+ prise à la surprise générale, aux premières heures du 2 septembre 2022. D’ailleurs, France 2 est sortie grande gagnante de la rivalité entre les deux chaînes privées. En effet, elle a continué de prendre le large avec ses JT de 13 heures et 20 heures en semaine et le week-end.

Anne-Sophie Lapix en chute libre sur France 2

Anne-Sophie Lapix a profité de ce conflit pour reprendre la pole position en audience des 20H en semaine. En revanche, elle a déchanté le lundi 7 novembre, le jour où le signal de la chaîne TF1 est revenu dans les offres Canal+ et TNTSat. Depuis, la journaliste de France 2 n’a cessé d’enregistrer de mauvaises performances. Effectivement, son JT est systématiquement tombé en dessous des 20 % de part de marché.

La journaliste se trouve à nouveau en danger au JT 20H France 2 le lundi 14 novembre. Cela est dû à une nouvelle baisse du nombre de téléspectateurs. Plus précisément, son journal a réuni 4,4 millions de téléspectateurs, soit 19,2 % de l’ensemble du public. À noter qu’il était diffusé de 19 h 58 à 20 h 36. C’est alors une baisse notable de 2,3 points par rapport au lundi 7 novembre.

JT 20H : Gilles Bouleau enchante TF1

Anne-Sophie Lapix a fait une gaffe lors de son journal. En fait, elle s’est trompée sur le prénom du présentateur du 13 Heures de France 2. Elle l’a appelé « Julien Bugier » au lieu de Julian Bugier.

Quant à Gilles Bouleau, il a enchanté TF1. En effet, son journal de 20 heures a grimpé de 1,3 point sur une semaine, gagnant 5,66 millions de téléspectateurs entre 19 h 57 et 20 h 40. Ce qui équivaut à 24,6% de l’ensemble du public.