Dans le JT 20H : Anne-Sophie Lapix critiquée par les téléspectateurs, France 2 limite les dégâts. On vous raconte tout en détail.
Anne-Sophie Lapix était ce mercredi 16 mars 2022, de retour aux commandes du JT de 20 heures sur France 2. La veille, la journaliste avait été absente, et remplacée par Karine Baste. Elle revenait effectivement de son déplacement en Ukraine. En début de semaine, c’est depuis Lviv en Ukraine qu’elle présentait le JT 20H : Anne-Sophie Lapix critiquée par les téléspectateurs, France 2 limite les dégâts.
La Deux tend à limiter les dégâts
L’épouse d’Arthur Sadoun est revenue sur la guerre en Ukraine où un théâtre de Marioupol a été ciblé par un bombardement. Elle a évoqué la flambée des prix en France et l’aide du gouvernement.
La situation en Corse avec le déplacement à Ajaccio de Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur, a également été évoquée.
Le JT a également recueilli le témoignage d’une femme dont la mère a été battue en EHPAD. Un reportage portant sur la colère des éleveurs de rennes en Laponie a aussi, été diffusé.
Cette édition du 20 heures a rassemblé 4,48 millions de téléspectateurs, soit près de 20% de part de marché sur les quatre ans et plus. France 2 limite les dégâts. Le JT perd seulement 0,1 point sur une semaine et reste stable sur 1 an.
« Elle est odieuse, méprisante, et imbue de sa personne, et elle a toujours un sourire narquois ».
Sur le Facebook de Toutelatele, Anne-Sophie Lapix s’est retrouvée sous le feu de critiques. Pat trouve « Lapix hautaine, suffisante et limite avec des comportements grossiers lors des interviews ».
Viviane Mirailles avait la même impression : « Elle est odieuse, méprisante, et imbue de sa personne, et elle a toujours un sourire narquois ». Ghislaine Godefroy reproche à la journaliste d’être « trop arrogante lors des débats politiques ».
L’édition spéciale en Ukraine, du lundi 14 mars, n’a pas réussi à convaincre les téléspectateurs.
« Pourquoi aller fanfaronner en Ukraine alors que les reporters et correspondants de guerre sont là-bas ? À chacun son boulot », s’interrogeait une certaine Marcelle Charlot.
Karine Baste Régis est parvenue quant à elle, à conquérir Marie Line Nivert. « Je préfère le journal de France 2 avec Karine Baste, plus de simplicité, moins hautaine », commente celle-ci.
Michel Moranzoni se montre plutôt catégorique sur Anne-Sophie Lapix : « Depuis qu’elle présente le journal sur France 2 je ne regarde plus… ».