JT 20H : Anne-Sophie Lapix au plus mal avant ce départ attendu sur France 2. On vous donne plus de détails dans notre article qui suit.
JT 20H : Anne-Sophie Lapix au plus mal avant ce départ attendu sur France 2 tandis que Gilles Bouleau régnait en maître sur TF1. La journaliste de 50 ans a accusé de nouvelles audiences en forte baisse au 20 heures ce mercredi 1er juin 2022.
Parcours d’Anne-Sophie Lapix
Après avoir fait les belles heures de TF1 et Canal+, la maman d’Esteban et d’Aurélien a été choisie par France Télévisions pour remplacer Alessandra Sublet dans C à vous.
L’épouse d’Arthur Sadoun s’est ensuite lancée un nouveau départ en quittant le talk-show de France 5 après la saison 2016/2017.
Elle est pour autant restée fidèle à France Télévisions. Elle a débarqué sur France 2 pour succéder à David Pujadas aux manettes du 20 heures. En cette saison 2021/2022, Anne-Sophie Lapix en est toujours à la tête.
Elle a passé un début d’année pour le moins difficile, notamment à cause de la vive polémique, déclenchée en interne par une délocalisation de son journal en Ukraine.
Anne-Sophie Lapix s’est par la suite fait écarter de son dispositif pour le débat de l’entre-deux-tours de la présidentielle, par la chaîne du service public.
Léa Salamé lui a été préférée pour arbitrer, avec Gilles Bouleau, le duel entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron.
Anne-Sophie Lapix est apparue au plus mal à l’approche de son départ de France 2
Parallèlement, les audiences de son 20 heures ont chuté. Une tendance tristement confirmée ce mercredi 1er juin. Son JT est en perte de vitesse pour son édition, diffusée entre 19h58 et 20h39.
Son passage en revue de l’actualité n’a finalement intéressé qu’environ 3.9 millions de téléspectateurs, soit 19.6% de l’ensemble du public.
Dans les prémices d’un départ, attendu dans les semaines à venir au profit de vacances d’été, Anne-Sophie Lapix est apparue au plus mal…
Elle a concédé de lourdes pertes. Son 20 heures a reculé de 2.1 et 2 points, comparés au mercredi 25 mai et à la même période en 2021.
Sur TF1, Gilles Bouleau a plutôt régné en maître sur les audiences. Il n’a laissé aucune chance à la concurrence en séduisant 5.03 millions de Français, soit 25.2% de l’ensemble du public.