JT 13H : terrible coup d’arrêt pour Marie-Sophie Lacarrau, TF1 sévèrement attaquée de cette absence qui ne semble pas prendre fin.
JT 13H : terrible coup d’arrêt pour Marie-Sophie Lacarrau, TF1 sévèrement attaquée… Force est d’admettre qu’aucun retour prochain de la journaliste de 46 ans ne se profile, Jacques Legros lui aussi, est toujours absent du 13 heures de TF1. Julien Arnaud a accusé des audiences en nette diminution le 5 mai 2022.
Marie-Sophie Lacarrau prolonge son absence, toujours pas de date pour son retour.
La maman de Tim et Malo était celle qui a été choisie par le groupe TF1 pour remplacer l’illustre présentateur du journal télévisé après 32 ans de bons et loyaux services.
Jean-Pierre Pernaut a rappelons-le, quitté ce monde le mercredi 2 mars 2022 des suites d’une complication de son cancer du poumon.
Marie-Sophie Lacarrau, la nouvelle titulaire du JT le plus regardé d’Europe a enchaîné les succès durant toute l’année 2021.
Malencontreusement, la reine des infos a subi un terrible coup d’arrêt début 2022. Et pour cause : elle est affectée par une infection sévère et rare à l’œil.
Une pathologie ophtalmique qui l’a durablement éloignée du 13 heures et jusqu’à maintenant… Des mois plus tard.
Jacques Legros chargé d’assurer son intérim, a également déserté l’antenne bien qu’il avait assuré être prêt à la remplacer le temps qu’il faudra. Depuis le lundi 28 mars, l’éternel joker est remplacé par Julien Arnaud.
Si aucune date n’est avancée pour le retour de Marie-Sophie Lacarrau, Jacques Legros lui, reprendra l’antenne ce lundi 16 mai.
Julien Arnaud peine à faire tenir les audiences face à un concurrent de taille.
En attendant, Julien Arnaud s’occupe d’informer les fidèles téléspectateurs du 13h de TF1. Ce jeudi 5 mai, il est parvenu à attirer 3.94 millions de téléspectateurs, soit 36.1% de l’ensemble du public.
Le journal télévisé a plongé dans sa moyenne basse de saison à la défaveur d’une nette perte de 2 points, comparé au jeudi 28 avril. En comparaison à Marie-Sophie Lacarrau 1 an plus tôt, Julien Arnaud a dévissé de 4.1 points.
Nathanaël de Rincquesen assure quant à lui, l’intérim de Julian Bugier sur France 2. L’ex-présentateur des JT de Télématin a lancé une sévère attaque contre la Une. Son 13 heures a bondi de 2 points sur 1 semaine pour atteindre 2.61 millions de curieux, soit 23.6% de l’ensemble du public.
Sur 1 an, la hausse de la chaîne publique s’est élevée à 1.7 points.