in

JT 13H : nouveau recul pour Marie-Sophie Lacarrau, TF1 tracassée

jt-13h-nouveau-recul-pour-marie-sophie-lacarrau-tf1-tracassee

Au JT 13H de TF1, Marie-Sophie Lacarrau a causé une perte pour la chaîne en termes d’audience, le mardi 22 novembre 2022. Cela dit, est-ce que Julian Bugier en a profité pour augmenter l’audience de France 2 ? Ne quittez pas ! On va vous le dire tout de suite !

Les chaînes TF1 de retour dans les offres Canal+ et TNTSat

L’impact du conflit entre Canal+ et TF1 a été fatal pour la Une. En effet, aujourd’hui dirigée par Rodolphe Belmer, la chaîne a assisté à une chute de ses audiences sans pouvoir faire grand-chose. Par conséquent, les JT, coordonnés par Marie-Sophie Lacarrau et Gilles Bouraud en semaine et par Anne-Claire Coudray le week-end, se sont affaiblis au profit de France 2.

Pour trouver un accord entre TF1 et Canal+, on a dû attendre le vendredi 4 novembre. Ainsi, le signal des chaînes TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films et LCI a été rétabli dans les offres Canal+ et TNTSat depuis le lundi 7 novembre. Marie-Sophie Lacarrau, comme ses collègues Gilles Bouleau et Anne-Claire Coudray, a su en profiter pour ramener le public dans son 13 heures.

JT 13H : l’audience pour Marie-Sophie Lacarrau face à Julian Bugier

Marie-Sophie Lacarrau était aux commandes d’une nouvelle édition du 13 heures le mardi 22 novembre. De 12 h 57 à 13 h 40, son JT a été un mélange de patrimoine et d’actualité. Cette édition a attiré 4,19 millions de téléspectateurs tout en recueillant 36,7% de l’audience totale.

Marie-Sophie Lacarrau a donc déclenché une nouvelle baisse pour TF1, en référence à son score enregistré le mardi 15 novembre. La journaliste aveyronnaise a ainsi fait perdre 2,8 points à sa chaîne. En revanche, Julian Bugier n’a pas pu profiter de cette situation pour faire remonter la pente à France 2. En effet, son journal de 13 heures a perdu 0,1 point, avec 2,6 millions de téléspectateurs de 12 h 57 à 13 h 37. Ce qui équivaut à 22,6% de l’ensemble du public.