JT 13H : Marie-Sophie Lacarrau s’effondre en direct, une vraie catastrophe pour TF1. On vous donne plus de détails.
Aux commandes ce mercredi 1er juin 2022, de son JT 13H : Marie-Sophie Lacarrau s’effondre en direct, une catastrophe pour TF1. Côté audience, le journal a réalisé son pire score de la saison. L’équipe rédactionnelle d’Il est encore temps vous fait le point dans les prochaines lignes de cet article.
Lourde chute pour Marie-Sophie Lacarrau
La journaliste de 46 ans, récemment de retour à l’antenne après la terrible infection ophtalmique qui lui tenait éloignée de son poste depuis cinq mois, a ouvert le journal par un reportage à Antibes où l’eau de la mer est à 22°.
Un sujet sur la revalorisation des livrets d’épargne a également été abordé. Le JT s’est aussi intéressé à la vente de voitures neuves en baisse, aux problèmes des services d’urgences, au tri sélectif ainsi qu’à la sécheresse.
Cette édition du JT de 13H de TF1 a rassemblé 4,07 millions de fidèles, soit 35,3% de part de marché sur les quatre ans et plus.
Le journal est en baisse de 1,9 point sur 1 semaine et enregistre une lourde chute. Il est question d’une perte de 3,6 points sur 1 an.
Marie-Sophie Lacarrau s’écroule en termes d’audiences puisque son JT de 13H a réalisé son pire score de la saison. Il faut revenir au 5 août 2021 pour égaliser une audience aussi faible (34,4% de PDA).
Le journal, alors animé par Jacques Legros, était face aux JO de Tokyo sur France 2.
Audience catastrophique pour le 13h de TF1.
En frontal, le 13H de France 2, a réussi à convaincre 2,59 millions de Français, soit 22,3% de l’ensemble du public. Julian Bugier rivalise avec Marie-Sophie Lacarrau. Son journal est en progression de 2,1 points sur 1 an.
Dès 13h31, au lancement d’un reportage sur le marché du cacao en Guyane, le journal télévisé de TF1 subit une baisse des audiences et perd 200 000 aficionados.
La chaîne privée réalise une audience catastrophique en étant au plus bas alors que France 2 gagne du terrain.