in ,

JT 13H : Marie-Sophie Lacarrau remplacée définitivement par Jacques Legros ?

JT 13H : Marie-Sophie Lacarrau remplacée définitivement par Jacques Legros ?
© TF1

JT 13H : Marie-Sophie Lacarrau remplacée définitivement par Jacques Legros ? On fait le point pour vous dans les lignes qui suivent…

Si son retour est toujours aussi attendu, les dernières informations ne s’avèrent pas rassurantes. JT 13H : Marie-Sophie Lacarrau remplacée définitivement par Jacques Legros ?

Marie-Sophie Lacarrau va-t-elle réellement pouvoir encore revenir à l’antenne ?

Son retour avant le terme de cette saison 2021-2022 est de plus en plus improbable. Jacques Legros se dit d’ailleurs prêt à tout, même pour un long moment.

Titularisé depuis trois mois, le septuagénaire a signé son premier CDI avec la chaîne. Il est fort probable qu’il irait au terme de cette saison face à l’interminable problème de santé dont souffre Marie-Sophie Lacarrau.

Dans l’édition diffusée ce mercredi 23 mars dernier, Jacques Legros a évoqué la polémique à Strasbourg après la suppression du rayon vert qui illuminait le Christ les jours d’équinoxe.

Quelle ne fut pas la colère des habitants après cette décision. « Une horreur » pour l’un et une « immense peine » pour une autre passante. L’Église trouve que ce rayon représentait un « non-événement ». Elle prenait une trop importante ampleur dans l’esprit des visiteurs.

Après avoir évoqué les collectes records du Livret A, Jacques Legros s’est rendu au Mans pour aller à la rencontre de taxis en colère devant la hausse des carburants. Ils réclament une augmentation du forfait kilométrique alors qu’un tel dû n’est pas prévu.

L’investissement accru du marché électrique auprès des concessionnaires a été l’un des sujets de la première partie du JT avant qu’il ne se penche sur la recrudescence du Covid en mars, la reprise des bombardements à Kiev ou évoqué l’accueil des réfugiés ukrainiens bénéficiant de cours de français.

4.28 millions de fidèles téléspectateurs ont été réunis, constituant une part de marché équivalent à 37.6% pour un recul de 0.8 point, par rapport au mercredi 16 mars dernier. Chez France 2 par contre, Julian Bugier a rassemblé 2.58 millions de curieux, représentant ainsi 22.2% des Français devant le petit écran.

Jacques Legros va-t-il définitivement prendre sa place?

Jacques Legros, d’ici le retour de Marie-Sophie Lacarrau, se dit prêt à aller « jusqu’au bout ».

« J’irai jusqu’au bout, je l’ai toujours dit à mes patrons, assurait le joker de la journaliste de 46 ans. Je finirais je ne sais pas comment, mais j’irai jusqu’à la fin si ma santé me le permet, car, à 70 ans, je rentre dans une zone de turbulences«, concluait-il.