JT 13H : Marie-Sophie Lacarrau prend une décision radicale, sévère sanction contre TF1. On vous donne les détails.
JT 13H : Marie-Sophie Lacarrau prend une décision radicale, sévère sanction contre TF1. Son retour est toujours impossible, Jacques Legros s’est encore éloigné du journal télévisé.
Marie-Sophie Lacarrau met entre parenthèses sa vie médiatique.
C’est la journaliste de 46 ans qui a été choisie par le groupe TF1 pour prendre la place de Jean-Pierre Pernaut, à la tête du 13h où il a officié durant trente-trois années de sa vie. Ce dernier s’est éteint le 2 mars 2022 du haut de ses 71 ans.
Sur sa première année au journal, la maman de Tim et Malo a réussi à conforter la suprématie de TF1 au sommet des audiences.
Marie-Sophie Lacarrau a subi un terrible coup d’arrêt début 2022 et ce, sans l’avoir vu venir. En raison de soucis d’ordre ophtalmologique, l’épouse de Pierre Bascoul a été contrainte de s’écarter de l’antenne. Selon les dernières informations, elle est atteinte d’une « infection sévère et rare à l’œil ».
Alors que ses ennuis de santé l’empêchaient toujours de reprendre l’antenne, Marie-Sophie Lacarrau s’est réinvitée à l’antenne ce début mars. Elle y est doublement intervenue par visio afin de rendre hommage au mari de Nathalie Marquay.
Elle a dû se résoudre à un choix radical. Au cours de sa convalescence, la journaliste a acté son désir de ne pas communiquer sur les réseaux sociaux et de mettre en suspens sa vie médiatique.
Jacques Legros est chargé d’assurer l’intérim. Le joker historique du 13h s’est adjugé une semaine de vacances bien méritée ces derniers jours du mois de mars. Depuis ce lundi 28 mars, c’est Julien Arnaud, joker habituel du 20 heures, qui a pris la relève.
TF1 accuse une nette perte d’audience avec Julien Arnaud le jeudi 31 mars 2022.
Le jeudi 31 mars, Julien Arnaud a réuni 4.12 millions de téléspectateurs, soit 37.1% de l’ensemble du public. TF1 a été sanctionnée d’une nette diminution sur tous ses indicateurs d’audience.
Si elle a gardé un large leadership, la chaîne de Gilles Pélisson a accusé une perte de 1.9 points comparé à Jacques Legros le jeudi 24 mars. Par rapport à Marie-Sophie Lacarrau 1 an plus tôt, Julien Arnaud a été moins conquérant de 4.5 points…